Toutelatele

Love Island : Delphine Wespiser privée d’antenne après une catastrophe sur W9

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 11/06/2023 à 17:52

Plus d’un mois après son lancement, Love Island France peine à convaincre et va être supprimée de la grille de W9. Il s’agit d’une relative déception pour Delphine Wespiser, installée aux commandes de l’émission, et ce, même

Depuis le lundi 24 avril 2023, W9 diffuse Love Island France , une télé-réalité ayant déjà connu une saison sur la plateforme Prime Video. La spécificité du programme est que l’aventure a lieu en même temps que la diffusion, les téléspectateurs peuvent interagir avec les candidats en leur lançant des défis où en décidant des éliminés.

Entre le lundi 5 et le jeudi 8 juin 2023, l’émission a attiré 233 000 téléspectateurs en moyenne, soit 1,3% du public présent entre. Du lundi 29 mai au jeudi 1er juin 2023, le programme présenté par Delphine Wespiser avait été suivi en moyenne par 266 500 personnes, pour 1,4% de part de marché. Il s’agissait alors de la meilleure semaine d’audience pour Love Island avec 5% sur les 15/34 ans, 5% sur les 25/34 ans, 3% sur les 25/49 ans et 3% auprès des femmes de moins de 50 ans.

Pour mémoire, l’édition improvisée en direct en raison de la tempête a pu compter sur 256 000 amateurs le 7 juin 2023, soit 1.5% du public, dont 6% des 15/34 ans, 5% des 25/34 ans et 3% des 25/49 ans.

Love Island supprimée le dimanche

Ces performances décevantes, loin d’atteindre celles des autres formats de la case comme Les Marseillais vs le reste du monde, Les Apprentis aventuriers..., ont eu raison de l’épisode du dimanche, Love Island France sera dorénavant diffusée du lundi au vendredi. Elle devrait néanmoins rester à l’antenne jusqu’à la fin du mois de juin au minimum.

Si les audiences diminuent, la production fait pourtant tout pour dynamiser le programme, en enchaînant les arrivées et les départs parmi les islanders. Ces derniers ont également du faire face au « love-break », où les garçons et les filles ont été séparés.

Anna et Gabriel séparés sur W9

Cette période a vu l’arrivée de nouveaux participants comme Bastos, qui n’a finalement fait qu’un passage éclair dans l’émission. Simon et Camille, éliminés dans des numéros précédents, ont ainsi fait leur retour. Le premier voulait retrouver Perle mais a finalement jeté son dévolu sur Solène, alors que la seconde tente de séduire Nicolo malgré la concurrence de cette même Solène.

Comme attendu, ce love-break a eu des conséquences sur les couples bien installés. Ecœuré par sa trahison, Valentin s’est éloigné de Perle avant de regretter son choix, alors que Anna et Gabriel se sont finalement séparés après une longue période de tension. Cindy et Edgar semblent former le seul couple solide, mais un retournement de situation n’est pas à exclure.

Love Island France est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19 heures sur W9.