Toutelatele

M6 : l’incroyable chute de Cristina Cordula

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 28/09/2023 à 17:27

Alors que Cristina Cordula est venue en aide à une nouvelle personne dans le numéro de Dressing challenge du mercredi 27 septembre 2023, l’émission connaît de M6 connaît une chute inexorable.

Le mercredi 27 septembre 2023, Cristina Cordula était de retour sur M6 pour un troisième numéro de Dressing challenge . Dans ce programme lancé au début de la semaine, l’animatrice franco-brésilienne vient en aide à des personnes souhaitant alléger leur garde-robe en se débarrassant de certaines pièces.

Dans ce numéro, c’est Benjamin qui avait fait appel à ses services. Le jeune homme a particulièrement choqué Cristina Cordula avec le désordre qui règne dans son dressing, mais également quand il a annoncé qu’il pouvait dépenser jusqu’à 1 500 euros de vêtement par mois.

Cristina Cordula surprise par un changement sur M6

Il a également indiqué qu’il n’essayait plus les vêtements avant de les acheter, et l’animatrice lui a demandé ce justifier ce choix. Benjamin a répondu qu’il n’osait plus se regarder dans une glace depuis le confinement, car il a pris du poids pendant cette période.

En voyant son dressing étalé dans le studio, Benjamin se sent honteux d’avoir acheté autant de choses. Plus tard, il surprend Cristina Cordula en revenant avec une coupe de cheveux totalement différente. Elle parvient à le surprendre également en amenant son mari pour constater son nouveau look.

Dressing challenge s’effondre peu à peu

Ce numéro a été suivi par 226 000 téléspectateurs, soit 3,7% des quatre ans et plus présents entre 16h51 et 17h23. Le mercredi 20 septembre 2023, le programme Un jour, un doc était diffusé sur le même créneau et rassemblait 406 000 curieux. M6 perd ainsi 2,3 points de part d’audience sur une semaine.

Pour son lancement le lundi 25 septembre 2023, Dressing challenge avait impressionné en réunissant 19,8% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. Ce score était descendu à 14% le lendemain et l’émission de ce mercredi a attiré 9,4% de la cible commerciale, il s’agit donc d’une incroyable chute pour la chaîne.

Dressing challenge est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 16h50 sur M6.