Toutelatele

Madame Doubtfire : le message de Robin Williams à travers le film

Tony Cotte
Publié le 17/08/2014 à 15:59

En février 1994, les Français découvraient Madame Doubtfire dans les salles obscures. Le long-métrage avec Robin Williams, Robert Prosky et Sally Field a cumulé 5 025 829 entrées. A l’occasion de la mort de l’acteur le 11 août dernier, France 4 rediffuse, ce dimanche 17 août cette comédie de Chris Columbus.

L’humoriste y incarne Daniel Hillard, un doubleur de dessins animés privé de ses trois enfants à la suite de son divorce. Il met alors ses talents d’acteur et d’imitateur en se transformant en respectable gouvernante irlandaise. Elle se présente alors dans la famille Hillard…

« Cette histoire constitue un biais intéressant pour évoquer le sort des enfants de divorcés, la façon dont ceux-ci sont pris en otages et ballottés d’un parent à l’autre, a déclaré Robin Williams au sujet de ce film dont il est également un des producteurs. C’est cela que j’ai eu envie de montrer à travers la curieuse aventure de Madame Doubtfire. »

À noter que le film a remporté l’Oscar du « Meilleur maquillage » en 1994, tandis que Robin Williams a été récompensé d’un Golden Globe pour sa prestation.