Toutelatele

« Mais qu’est ce qu’il fait ! » Estelle Colin balance sur le remplaçant de Thomas Sotto, catastrophe annoncée dans Télématin

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 26/07/2023 à 12:45

Alors qu’une catastrophe a été annoncée dans le numéro du mardi 25 juillet 2023 de Télématin, le remplaçant de Thomas Sotto a été dénoncé par sa collègue, Estelle Colin.

A la rentrée, le duo en charge de la présentation de Télématin va changer. Alors que Thomas Sotto reste fidèle au poste, Julia Vignali part animer Affaire conclue et se voit donc remplacée par Marie Portolano. En attendant, plusieurs duos remplaçants se succèdent pendant l’été.

Le mardi 25 juillet 2023, l’émission était animée par Estelle Colin et Adrien Rohard. Ce dernier lisait l’horoscope lors de la prise d’antenne, et a donc appris à sa collègue qu’elle risquait d’avoir de douleurs articulaires. Celle-ci n’a pas semblé prendre sa mise en garde très au sérieux.

Adrien Rohard dégoûté sur France 2

Ils ont ensuite laissé la parole au docteur Vincent Valinducq pour présenter un sujet sur les tiques. En apprenant de quoi allait parler l’intervention du médecin, Estelle Colin s’est exclamée : « C’est pas possible ! ». En voyant une photo de l’animal, Adrien Rohard a ajouté : «  Que c’est laid ! ».

Dans son journal, Johanna Ghiglia a parlé d’un panda qui manque 90 kilos de pousses de bambou. Estelle Colin a estimé que c’était également la quantité de nourriture que mange Adrien Rohard le matin, et a imaginé la réaction des parents de celui-ci devant l’émission : « Mais qu’est-ce qu’il fait !  ».

Télématin en baisse

Dans la deuxième partie de l’émission, la présentatrice recevait Julie Deshayes, océanographe et chercheuse au CNRS. Celle-ci a annoncé que la réchauffe des océans était une catastrophe, et que la seule solution pour arrêter ce phénomène était la sobriété et une baisse de la consommation.

L’édition du mardi 25 juillet 2023 de Télématin a été suivie par 657 000 personnes, soit 25,9% du public présent entre 6h29 et 9h40. Le mardi 18 juillet 2023, l’émission avait attiré 695 000 curieux, elle perd donc 2,4 points de part d’audience en l’espace d’une semaine.

Télématin est à retrouver le jeudi 27 juillet 2023 à partir de 6h30 sur France 2.