Toutelatele

20 heures, Manuel Valls (TF1) Vs Nicolas Sarkozy (France 2) : le face à face des Régionales 2015

Par
Directeur de la publication
Publié le 07/12/2015 à 12:27 Mis à jour le 07/12/2015 à 12:27

Ce dimanche 6 décembre, 22.6 millions de Français se sont déplacés pour déposer leur bulletin de vote dans l’urne à l’occasion du premier tour des Régionales 2015. 27.73% d’entre eux ont voté en faveur du Front National, 26.65% pour les listes de l’Union de la Droite et 23.12% pour celles de l’Union de la Gauche.

Quelques heures après ce verdict plaçant le FN en tête et les Républicains en déca de leurs espérances, les ténors de la politique multiplient leur présence sur les plateaux de télévision pour mobiliser les Français pour le second tour afin que le taux d’abstention baisse.

Eu égard à ces performances d’audience, le journal de 20 heures de TF1 est le plus convoité. Gilles Bouleau accueillera Manuel Valls. Le premier Ministre ne s’est pas encore exprimé depuis les résultats du premier tour. Il avait été convié sur le plateau du JT de la Une le mercredi 16 septembre. Une semaine plus tard, il était l’invité de France 2 pour Des paroles et des actes. Sa dernière interview à une heure de grande écoute remonte au 24 novembre dernier au Petit Journal de Canal+.

En face sur France 2, ce 7 décembre, les Républicains se feront entendre par la voix de Nicolas Sarkozy. Ce dernier a pris la parole juste après les premiers résultats des Régionales lors d’une allocution officielle en direct du siège du parti. Le Président des Républicains répondre aux questions de David Pujadas. En mai dernier, Nicolas Sarkozy était déjà venu sur le plateau du 20 heures de la Deux lors d’une interview menée par Julian Bugier.