Toutelatele

Marie-Christine (Tout le monde veut prendre sa place) en chiffres : une domination féminine inédite avec Tata Véro (Les 12 coups de midi)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/07/2018 à 16:34 Mis à jour le 02/07/2018 à 16:35

Les 12 coups de midi (TF1) et Tout le monde veut prendre sa place (France 2) s’affrontent chaque jour à l’heure du déjeuner. Le jeu de Jean-Luc Reichmann prend constamment le dessus sur celui de Nagui en audience.

Tandis que le divertissement de la chaîne privée a huit ans d’existence, celui de la Deux s’étire sur douze saisons. Jusqu’à il y a encore quelques mois, les deux rendez-vous de culture générale partageaient un fait : les cinq plus grands champions du jeu étaient des hommes. En effet, Christian, Timothée, Bruno, Xavier et Alexandre ont conservé, à eux cinq, l’étoile de maître de midi durant 507 jours, soit un an et près de cinq mois. Sur France 2, Julien, Dominique, Stéphane, Enzo et Christophe ont conservé victorieusement le fauteuil rouge durant 709 émissions, soit un peu moins de deux ans.

De manière inédite, deux femmes enchaînent les succès simultanément sur TF1 et France 2. Véronique, appelée « Tata Véro », est d’ores-et-déjà, la deuxième plus grande championne du jeu. Ambitieuse, la candidate entend détrôner Christian mais les 105 victoires manquantes paraissent encore loin. Quant à Marie-Christine, aux commandes depuis le 14 avril 2018, elle n’a pas encore chamboulé le top 5, mais elle est à une unité d’égaler Françoise, meilleure femme du jeu à la sixième position.

En 77 victoires, la championne de Tout le monde veut prendre sa place n’a jamais perdu un duel, au contraire de ses six prédécesseurs ayant déjà négocié une somme d’argent avec leur challenger victorieux, avant de rester dans le jeu pour y laisser une empreinte plus ample. Ainsi, avec ses 88 700 euros, elle a déjà amassé 17 000 euros de plus que Françoise. En moyenne, ses adversaires ont inscrit 11.5 points durant le duel.

Ce mardi 3 juillet, Marie-Christine peut devenir la meilleure femme du jeu présenté par Nagui. Nul doute que la candidate du Val-de-Marne a à cœur de poursuivre son duel 100% féminin avec Véronique sur TF1.