Toutelatele

Marie-Sophie Lacarrau va abandonner TF1, les raisons dévoilées

Claudia Ferreira
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 04/04/2024 à 21:20 Mis à jour le 04/04/2024 à 23:27

Dès le lundi 15 avril 2024, Marie-Sophie Lacarrau cédera sa place du journal de 13 heures de TF1 pour une bonne raison.

L’heure des vacances a sonné ! Dès ce lundi 15 avril 2024, Marie-Sophie Lacarrau sera la grande absente du journal de 13 heures de TF1. Tradition oblige, c’est Jacques Legros que les téléspectateurs retrouveront sur le plateau.

Jusqu’au lundi 22 avril, le journaliste présentera les sujets comme il le faisait déjà du temps de Jean-Pierre Pernaut. Une place de Joker sur laquelle s’est souvent confié Jacques Legros.

Les confidences de Jacques Legros sur son statut de Joker

À TV Mag, il rappelait : « Jean-Pierre est une star. Moi, je suis juste connu, c’est tout. Il y a une grande nuance ! C’est lui qui a imaginé ce journal et lui qui le mène de main de maître depuis trente-deux ans. Moi, j’ai pris le train en route [...] Je suis libre et pas près de renoncer à ma liberté ».

Jacques Legros assure : « J’assume totalement de n’être que le joker. Et je le suis, non par nécessité, contrairement peut-être à d’autres, mais par passion ». Pigiste un temps, le journaliste s’est vu proposer un CDI. Sur le plateau Jordan Deluxe sur Non Stop People, il déclarait : « Ça me donne un statut plus carré avant d’envisager une sortie, même si on m’assure qu’il n’y a pas d’urgence à ce que je parte ».

Jacques Legros sur le départ ?

Quant à son possible départ de la chaîne, il ajoutait : « Ce sera avant dix ans, mais rien n’est encore fixé. Tant que je ne fais pas trop vieux con à l’antenne, je serai présent ».

De son côté, Thierry Thuillier, le directeur de l’information du groupe TF1, a révélé au Parisien à ce sujet : « Jacques est très en forme et très performant. Il est toujours aussi motivé et a une popularité précieuse pour TF1. Nous savons par ailleurs tous les deux quand cette collaboration prendra fin ». Et ajoutait : « Non, Jacques sera encore avec nous cette année et même en 2024 ».

Jacques Legros sera aux commandes du 13 heures de TF1 dès ce lundi 15 avril jusqu’au 22 avril.