Toutelatele

Mariés au premier regard 7 : le mariage de Maurine et Benjamin censuré, cette scène supprimée par M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 10/05/2023 à 16:50

La famille de Maurine arrive sur les lieux de la cérémonie ce lundi 15 mai 2023 dans la saison sept de Mariés au premier regard sur M6. L’ambiance est solennelle, car tout l’entourage comprend que le destin de la jeune femme se décide. Cependant, une scène supprimée pourrait laisser les téléspectateurs dans le flou...

Christine, Philippe, les parents de Maurine, vivent dans l’angoisse de ce moment tant redouté de Mariés au premier regard sur M6. Ce lundi 15 mai 2023, ils arrivent sur le lieu où le mariage se déroule, à Gibraltar, tout en redoutant ce mariage à l’aveugle.

Une séquence censurée dans Mariés au premier regard sur M6

Les deux familles se rencontrent alors et les premiers regards s’échangent. Stéphane, le père de Benjamin, suggère que les siens se lèvent pour accueillir les proches de la trentenaire récemment secouée par l’émotion. En aparté, il rappelle que la rencontre avec les parents de Maurine avait été rapide. À ce moment, un flashback retrace les bribes d’une séquence non diffusée dans l’épisode 8. Cette rencontre pourtant déterminante a-t-elle été l’objet d’une censure où est-ce un oubli de la part de la production de Mariés au premier regard de l’intégrer en postproduction ?

Pendant cette rencontre montrée par fragments, la mère de Maurine, est soulagée et rassurée que le père de Benjamin soit espagnol. Les quatre parents se sont rejoints sur les valeurs communes. Christine rappelait opportunément que Maurine était professeur d’espagnol afin de créer un point de concordance. Christine était soulagée et persuadée que tout allait bien marcher. Les appréhensions liées aux classes sociales, illustrées par les paroles négatives prononcées par Christine dans l’épisode 8, se sont évaporées cocktails en main. Jordan a également été rassuré pour sa sœur. Les proches ont semblé amis après le repas terminé sur la table.

Le frère de Maurine se réjouit du mariage de sa sœur

Après ce flashback d’une séquence qui n’a pas été initialement diffusée, le cours de l’émission se recentre sur les deux familles alignées sur les sièges le lendemain de ce diner. Lors de la cérémonie, le père de Benjamin, Stéphane, traduit son stress en étant au bord des larmes. Jordan, le grand-frère protecteur de Maurine, annonce qu’il peut se permettre d’enlever la bague offerte à sa sœur si elle accepte d’épouser Benjamin. La trentenaire porte, en effet, la bague de son frère à l’annulaire gauche.

Mariés au premier regard est à retrouver ce lundi 15 mai 2023 à 21H10 sur M6.