Toutelatele

Mariés au premier regard : Ludivine a-t-elle menti à la production ? La mise au point d’Estelle Dossin (spoiler)

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/04/2024 à 13:20

Ludivine fait une fixation sur la taille de son futur époux dans la suite de la saison 8 de Mariés au premier regard ce lundi 22 avril 2024 sur M6. Raphaël est loin de se douter des craintes de celle qui a été choisie par les experts.

Ludivine a demandé à sa sœur Lindsay et à son amie Jessica de venir la soutenir avant son départ pour Gibraltar dans la suite de la saison 8 de Mariés au premier regard sur M6 le lundi 22 avril 2024 sur M6. Pour rappel, dans son portrait, Raphaël choisi comme compatible avec elle par les experts de l’émission, avait annoncé avoir quitté une femme par le passé à cause de ses boutons… Mais Ludivine a elle aussi des blocages. L’un comme l’autre ne peut s’empêcher de se poser beaucoup de questions sur leurs peurs et leurs espoirs.

Ludivine est nerveuse. « Je sais que je vais être très stressée. Vous avez vu pour la robe dans quel état j’étais. Une fois que j’ai vu la robe, c’est redescendu. En fait c’est l’avant qui me provoque des crises de stress. Je sais que quand je vais arriver, je vous regarderai. Je vais chercher la sécurité », avoue-t-elle à ses proches. De son côté, les amis de Raphaël l’interrogent sur le fait que l’élue puisse lui dire non le jour du mariage.

Ludivine prête à annuler son mariage dans Mariés au premier regard sur M6

« Je n’y vais pas en terre conquise. Si elle veut un grand blond, je suis mort » s’amuse-t-il tout en restant majoritairement confiant. De son côté Jessica demande à Ludivine ce qui pourrait lui faire marche arrière. Dès lors, Ludivine pointe du doigt la taille de son futur mari. Ce point de blocage avait déjà été évoqué par M6. Elle s’explique, « j’ai vachement de mal avec ça. Moi je suis du 1m85, 1m90. Je suis sur du massif ».

Jessica s’inquiète des propos de son amie, « en fait Ludivine elle veut que ça soit un couple qui claque, que quand ils arrivent il y ait un effet waouh. Donc c’est sûr et certain qu’elle ne dérogera pas sur la taille. Si la taille ne lui correspond pas, c’est sûr, elle dira non ». L’experte Estelle Dossin fait alors une mise au point.

« C’est bien évidemment complètement faux » La mise au point d’Estelle Dossin

« Ce critère de la taille n’était pas pour Ludivine un des critères essentiels évoqués lors de nos entretiens avec elle » avertit la psychologue clinicienne et psychanalyste de l’émission, « c’est juste l’expression des angoisses de Ludivine à l’idée du mariage qui approche. Elle anticipe tout ce qui pourrait faire échouer cette rencontre sur laquelle elle n’a pas de contrôle. Comme Raphaël, elle nous a confié le soin de lui trouver la personne compatible avec elle, justement pour sortir de ses schémas de répétition ».

Elle ajoute, « ce qu’elle cherche, c’est un homme stable et posé qui sera son roc et l’apaisera. C’est exactement ce qu’est Raphaël. Mais dans son esprit, si un homme est grand et costaud, c’est qu’il est rassurant et capable de la canaliser. C’est bien évidemment complètement faux. Les capacités d’une personne à être stable et soutenante dans une relation n’ont rien à voir avec le physique. Ce qui est problématique, c’est qu’à se persuader de cela, elle fait d’ores et déjà peser un danger sur cette rencontre ». Au mariage, Lindsay n’hésitera pas à critiquer Raphaël.

La suite de la saison 8 de Mariés au premier regard est à retrouver ce lundi 22 avril 2024 à partir de 21h10 sur M6.