Toutelatele

Marine Vignes chagrinée, coup de théâtre pour Laurent Romejko dans Météo à la carte sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/09/2023 à 12:15

Les recettes de cuisine et la découverte des régions de France étaient au rendez-vous de Météo à la carte ce lundi 18 septembre 2023 sur France 3. Marine Vignes a toutefois été chamboulée par une fin inévitable, devant des audiences au sommet.

Depuis plus d’une décennie, France 3 a décidé de muscler son jeu à la mi-journée, face aux journaux de TF1 et de France 2. Laurent Romejko et Marine Vignes sont aux commandes de Météo à la carte . La saison dernière, l’émission a conclu sa saison avec des performances records.

Depuis le lundi 4 septembre 2023, le magazine de la chaîne publique est prolongé d’une demi-heure, avec plus de reportages et le journal du temps à 14h20. Ce mardi 19 septembre 2023, une nouvelle édition est programmée sur la chaîne publique.

Une fin larmoyante pour Marine Vignes dans Météo à la carte

Avant de démarrer le journal du temps, Marine Vignes était quelque peu chagrinée, car elle a annoncé la dernière semaine de l’été, avant d’entamer la saison automnale. Laurent Romekjo a par la suite démarré sa pastille quotidienne par une tornade survenue en Mayenne ayant fait quelques dégâts.

L’aubergine et les voiles artisanales de Marseille étaient au rendez-vous de Météo à la carte dans le numéro de la veille. Le golfe du Morbihan a été exploré ainsi que les méandres du marais poitevin. L’agriculture monégasque a été mise en avant dans le programme de France 3, sans oublier la recette du macaron basque.

Record historique sur l’antenne de France 3

La première partie de l’émission Météo à la carte a conquis 908 000 Français ce lundi 18 septembre 2023 entre 12h55 et 13h52, soit 8,9% de part de marché. France 3 était troisième chaîne nationale à partir de 13h20. Sur une semaine, le programme a régressé de 0,2 point.

La seconde partie, baptisée Météo à la carte, la suite a conquis 1,04 million de personnes de 13h55 à 14h30, soit 13,7% de part de marché. C’est un nouveau record historique pour le programme depuis son lancement le 4 septembre dernier. C’est un coup de théâtre pour Laurent Romejko puisque France 3 était devant Ça commence aujourd’hui sur France 2 durant leur confrontation.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à 12h55 sur France 3.