Toutelatele

Mask Singer (TF1, saison 2) : quelle audience pour le lancement avec Camille Combal, Laure Manaudou et Frédérique Bel ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/10/2020 à 09:06 Mis à jour le 18/10/2020 à 09:16

Ce samedi 17 octobre 2020, TF1 a lancé la saison 2 de son blockbuster de fin d’année, Mask Singer. Après une première saison de haute volée, le couvre-feu a-t-il aidé le divertissement costumé de Camille Combal ?

Les millions d’apprentis-enquêteurs ont ressorti leurs petits papiers pour les pronostics hebdomadaires de Mask Singer ce samedi 17 octobre. En effet, TF1 a dégainé la deuxième saison dans un contexte de couvre-feu qui s’était déjà fait ressentir la veille sur le nombre de téléspectateurs présents devant le petit écran.

11 personnalités à démasquer, dont un duo

Pour cette salve, la production a promis d’offrir des noms plus pimpants que ceux de l’année dernière, le manque de « star power » ayant concentré la majorité des critiques lors de la saison inaugurale. Les costumes animaliers ont concentré les attentions avec dix des treize personnalités. Seuls un robot et une bouche ont fait exception à la règle. Le jury, inchangé, était composé d’Anggun, Kev Adams, Jarry et Alessandra Sublet, laquelle a annoncé une star internationale pour l’épisode du 24 octobre.

Si la présence d’un duo de perroquets a pu intriguer, beaucoup de spéculations ont été accumulées sur la renarde, l’une des attractions du soir. Les noms d’Inès Reg, Lola Dubini mais aussi Valérie Damidot. Du côté des célébrités démasquées, la nageuse Laure Manaudou et l’actrice Frédérique Bel ont été éliminées derrière le loup et la bouche. Il reste donc à démasquer l’araignée, le dragon, le hibou, le manchot, les perroquets, la pieuvre, la renarde, le requin, le robot et le squelette.

TF1 perd 2 millions de téléspectateurs

Au lendemain d’un épisode de Koh-Lanta de nouveau très suivi avec plus de 5 millions de Français au rendez-vous, la chaîne privée a bien enchaîné pour le (re)démarrage de Mask Singer. 4.75 millions de téléspectateurs ont répondu présents, correspondant à une part de marché à hauteur de 24.3%. Commissaire Magellan n’est pas passée loin de battre TF1 malgré des performances intouchables sur les cibles puisque 38% des 25-49 ans, 42% des téléspectatrices, 43% des 15-34 ans, 44% des 15-24 ans et 57% des 4-10 ans ont été au rendez-vous.

Le lancement de la saison 1 avec Camille Combal avait accompagné 6.60 millions de curieux et 32.5% du public. En deuxième partie de soirée, L’enquête continue a préservé 1.42 million de fidèles (18.9%).