Toutelatele

Mélanie Maudran (Un si grand soleil, France 2) : « Entre Claire et Julien, c’est un amour impossible »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/10/2018 à 16:42

Face aux succès de TF1 et France 3 avec Demain nous appartient et Plus belle la vie, France 2 s’est lancée dans la bataille des feuilletons quotidiens à la rentrée. Pour incarner Un si grand soleil , la première chaîne du groupe France Télévisions a misé sur Mélanie Maudran, connue pour ses rôles dans Sous le soleil et Cap des Pins.

Dans un entretien accordé à Télé Star, Mélanie Maudran s’est confiée sur son arrivée à la tête du pari de la rentrée. « Je suis ravie d’avoir sauté le pas », a-t-elle expliqué, tout en rappelant qu’elle a fait le choix en 2013 de mettre en pause sa carrière pour se consacrer à ses enfants. « Avec Un si grand soleil, nous sommes au commencement d’une nouvelle aventure. C’est un projet très ambitieux. Nous créons des liens forts entre nous et il y a un vrai défi à relever », a-t-elle noté. Celle qui a été séduite par le côté non « gentille et parfaite » de son personnage a évoqué le passé compliqué de Claire. « Elle n’est pas toute blanche, ne possède pas que des qualités », a-t-elle précisé.

« Elle est courageuse mais a commis de grosses erreurs dans la vie et certains de ses choix sont discutables. Elle doit se racheter. Ce n’est pas un personnage lisse », a ajouté Mélanie Maudran. Alors que l’héroïne d’Un si grand soleil vient d’être déclarée innocente du meurtre de son ami d’enfance, la comédienne a promis de nouveaux rebondissements. « Claire n’en a pas fini avec les suspicions (...) Il faut que la vérité éclate pour que ses relations avec sa mère s’apaisent », a-t-elle indiqué. L’actrice, qui a été surprise lorsqu’elle a découverte l’identité du tueur, a estimé que la relation de Claire et Julien était un « amour fou et inachevé ». « C’est un amour impossible. Il y a de l’envie mêlée à de la culpabilité, d’autant que les familles sont en jeu derrière tout cela », a-t-elle conclu.