Toutelatele

Melvin (Prodiges 2015) :« Les deux ou trois insultes que j’ai pu entendre ne m’ont pas atteint »

Antoine Delplanque
Publié le 26/12/2015 à 18:39

Ce samedi 26 décembre à 20h55, France 2 diffuse la deuxième édition du concours Prodiges .

Animé par Marianne James, le divertissement met en compétition de jeunes talents du monde de la danse ou musique classique et du chant lyrique. Chacun leur tour, les candidats, âgés de 8 à 16 ans, passent devant un jury toujours composé de la soprano Elizabeth Vidal, du danseur Patrick Vidal et du violoncelliste Gautier Capuçon.

Pour rappel, le 26 décembre 2014, Camille Bertholet avait remporté le titre de Prodiges devant 4,05 millions de téléspectateurs, soit 18% de part de marché face à Money Drop. Un véritable succès qui a passé France 2 à commander une deuxième édition.

A 15 ans, Melvin, danseur, est l’un des talents du concours. Il explique dans entretien accordé à TéléPoche son engouement pour la danse classique,« A la maison, nous baignions dans toutes sortes de musique. Il y a aussi le fait qu’à la sortie de la maternelle, je passais devant une école de danse. Un jour, sans raison, j’ai voulu y entrer. Voilà comment ça a commencé. »

Une passion parfois incomprise des autres, ce qui ne dérange pas le jeune homme ,« À 10 ans, j’ai intégré une école spécialisée. Les deux ou trois insultes que j’ai pu entendre ne m’ont pas atteint ».

À son jeune âge, Melvin souhaite ,« intégrer une compagnie » afin de « progresser tout en ayant une certaine liberté ». Ce dernier n’oublie pas pour autant qu’il doit rester concentrer dans ses études ,« Dans deux ans, il y aura aussi le bac. »

Prodiges est à suivre ce samedi 26 décembre à 20h55 sur France 2.