Toutelatele

Meurtres au paradis : la série au cœur d’une bataille inattendue, coup de théâtre pour Richard Poole et Jack Mooney

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/07/2023 à 18:58

Ce dimanche 9 juillet 2023, TMC poursuit la diffusion de Meurtres au paradis en prime. Dès le lendemain, le lundi 10 juillet, la série sera proposée également en prime, mais sur France 2…

Ce dimanche 9 juillet 2023, comme c’est le cas depuis quelques semaines, TMC propose un nouvel épisode de Meurtres au paradis en prime. Pour rappel, la chaîne mise sur des rediffusions de la première saison. Une seule nouvelle aventure sera proposée. En effet, dès 22h10, la chaîne rediffuse les trois épisodes déjà mis à l’antenne la semaine précédente.

Dans la péripétie programmée en prime, intitulée « Carnaval de sang », le chanteur d’un groupe qui fait son grand retour sur scène après plusieurs années d’absence est retrouvé mort, une balle dans la tête. Richard Poole (Ben Miller) est plongé dans l’univers du show-business antillais.

Quelle audience pour Meurtres au paradis sur TMC ?

La semaine dernière, l’épisode de Meurtres au paradis , proposé entre 21h14 et 22h25, a réuni 752 000 téléspectateurs, soit 3,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série reste stable. Elle permet à TMC de se classer deuxième chaîne TNT. Un coup de théâtre donc pour la chaîne avec cette belle performance.

Par ailleurs, les fans de Meurtres au paradis vont être ravis. En plus d’une diffusion chaque dimanche sur TMC, la série sera également proposée chaque lundi en prime sur France 2 durant au moins les trois prochaines semaines du mois de juillet. Richard Poole et Jack Mooney se retrouvent ainsi au cœur d’une bataille d’audience totalement inattendue entre TMC et France 2, deux chaines appartenant à deux groupes différents.

Meurtres au paradis de retour sur France 2

Ainsi, dès le lundi 10 juillet 2023, au lendemain de la diffusion de la première saison sur TMC, France 2 propulsera deux épisodes de la saison 8 de Meurtres au paradis . Dans la première péripétie, intitulée « Mort à l’antenne », l’animateur radio Dezzie Dixon est assassiné en direct pendant son émission de radio. Toute l’île est en deuil et pleure cette légende du reggae. Les soupçons se portent sur l’équipe qui travaille avec lui, dont sa fille, Faith. L’inspecteur Jack Mooney (Ardal O’Hanlon) soupçonne Faith d’avoir voulu se venger, puis il comprend le véritable mobile du crime…

Dans l’autre épisode, programmé à 22h10, intitulé « Au poste », une bande d’amis s’offre une randonnée à cheval dans la forêt tropicale de Sainte Marie pour fêter leurs 50 ans. Mais la balade tourne court quand l’inspecteur Mooney et Madeleine Dumas découvrent le cadavre de l’un des leurs, un matin, au beau milieu du poste de police. Le commandant Selwyn met Madeleine en soutien sur l’enquête.

Meurtres au paradis est à retrouver ce dimanche 9 juillet 2023 en prime sur TMC et le lendemain sur France 2.