Toutelatele

Michael Youn (Mon frère bien aimé) : « Quand on vous donne la possibilité de pouvoir exprimer le salaud qui est en vous... c’est très jouissif ! »

Olivier Sudrot
Publié le 01/03/2017 à 19:47

Après s’être illustré durant de nombreuses années dans des comédies, Michael Youn change radicalement de registre avec le drame Mon frère bien aimé , diffusé le mercredi 1er mars à partir de 20h55 sur France 2.

Dans la fiction, l’ancien animateur du Morning Live de M6 incarne Mathias Leroy, un notable qui dirige les chantiers navals de Saint-Nazaire et va se faire aider par son frère, qui l’a a toujours protégé depuis la mort de leur mère lorsqu’ils étaient enfants, quand sa maîtresse va se tuer accidentellement en sa présence.

« On sait que choisir un acteur populaire peut faire de l’audience, mais j’ai trouvé que c’était un choix culotté !, confie Michael Youn à Télé 7 Jours. Ça me fait plaisir de me montrer sous un jour nouveau. Quand on vous donne la possibilité de pouvoir exprimer le salaud qui est en vous, [...] c’est très jouissif ! »

Michael Youn s’est également livré à nos confrères sur sa relation avec Olivier Marchal qui joue son grand frère dans la fiction. « Depuis qu’on s’est rencontrés, en février 2016, on ne se quitte plus. Il y a un vrai truc entre nous ! Je me sens bien à ses côtés » déclare-t-il avant de dévoiler qu’il partage avec le réalisateur un projet de long-métrage tiré de « l’histoire vraie d’un chien renifleur protégé par deux flics ».