Toutelatele

Michelle Stafford (Les Feux de l’amour) : « Je n’ai aucun regret de partir. Ca serait une erreur de tuer Phyllis, je suis pour un recasting »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 09/06/2016 à 13:51

Le départ de Michelle Stafford, alias Phyllis, des Feux de l’amour a été un véritable évènement outre-Atlantique. En 2013, la comédienne a en effet décidé de quitter le soap après quinze années de collaboration alors que les téléspectateurs de TF1 découvrent actuellement l’intrigue. Actuellement, elle est toujours dans le coma et fera bientôt définitivement ses adieux. Michelle Stafford a accordé un entretien à TV Guide à cette occasion.

«  Une des principales raisons pour lesquelles j’ai quitté Les Feux de l’amour est que je voulais faire de la comédie . J’ai décidé que je devais créer quelque chose pour moi-même. Je fais donc équipe avec mes deux amis, Paige Long et Paige Dorian, et nous avons créé ‘The Stafford Project’ afin de trouver de l’humour dans toutes les choses dégradantes qui m’arrivent. Même les choses les plus difficiles de ma vie sont criblées de comédie, comme la façon dont j’ai essayé d’avoir un enfant. Je suis passée par des années d’enfer avec sept interventions chirurgicales et neuf cycles d’adoption différents qui ont tous échoué » a confié la comédienne au sujet de cette nouveau web comédie qui fait office de véritable thérapie pour elle.

Elle s’accorde également à dire qu’elle ne regrette pas d’avoir quitté Les Feux de l’amour, « Cette série représente 15 ans de ma vie, c’est donc un véritable voyage. Je n’ai aucun regret de partir parce que ce fut une décision très réfléchie, qui ne repose sur aucune sorte d’émotion, et une décision qui m’a pris quelques années à atteindre. Je ne me sens pas à l’aise avec l’idée de divulguer toutes les nombreuses raisons personnelles qui m’ont poussé à quitter la série, mais j’ai été très honnête avec les gens de la production ». Enfin, Michelle Stafford a tenu à rappeler aux fans que ce n’est pas la production qui l’a évincée des Feux de l’amour.

« Cela n’aurait pas de sens. Mais, si les gens sont énervés, il ne faut pas faire de la production une cible. Personne ne devrait être en colère contre eux. Et je ne suis pas puni avec la façon dont ils m’ont fait quitter la série ! Quand je leur ai parlé de ma décision de partir, je leur ai dit que je pensais que ce serait une erreur de tuer Phyllis. Et ils ont été très drôles sur ce sujet en me demandant si j’allais restais s’ils me faisaient mourir du coup. Un peu de chantage ! Je soutiens totalement l’idée d’un recasting. Phyllis est beaucoup trop importante pour l’éliminer de la série. Donc, non, je ne suis pas punie. Ils ont été très gentils », a tenu à rappeler Michelle Stafford.