Toutelatele

Miss France : Geneviève De Fontenay est priée de se taire

Claire Varin
Publié le 09/11/2011 à 19:11

Suite à la décision d’un tribunal arbitral, il est interdit à Geneviève de Fontenay d’organiser son concours de Miss Nationale 2012. Ce jugement fait suite à l’action en justice engagée par Endemol pour faire appliquer une clause de non-concurrence. Cette décision du tribunal constitue une interdiction provisoire en attente d’un jugement définitif.

« Il faut que j’annule tout. C’est le règne de la puissance et de l’argent » a annoncé l’intéressée, alors en pleurs, à l’AFP. La cérémonie de Miss Nationale 2012 devait avoir lieu le 4 décembre prochain, au lendemain de la diffusion de l’élection de Miss France 2012 sur TF1.

De leur côté, Endemol Productions et la société Miss France ont annoncé dans un communiqué que le tribunal arbitral interdisait à Madame de Fontenay de « tenir et de diffuser, [...], l’élection de Miss Nationale 2012, [...], sous astreinte de 100 000 € », et lui ordonnait « de s’abstenir de toute utilisation de l’image, du nom et de la marque Miss France, et ce, notamment, dans le cadre des élections locales et régionales organisées en vue de l’élection de Miss Nationale 2012, et ce, sous astreinte de 5 000 euros par manquement constaté. »

Une amende similaire lui serait également astreinte si Madame de Fontenay s’adonnait à des « actes de dénigrement, direct ou indirect, quel qu’en soit le support ou en présence de tiers, à l’encontre des demanderesses ». En clair, Geneviève de Fontenay est également priée de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de lâcher un commentaire acerbe.