Mission Millenium

Mission Millenium
©XD Productions et Tomawak Productions 


DIFFUSION

Mercredi 14 juillet 2010 à 20h35 sur France 3
Arrêtée le mecredi 1er septembre 2010


PRODUCTION

XD Productions et Tomawak Productions


PRESENTATION

Jamy Gourmaud


SYNOPSIS

Mission Millenium est une course en huit étapes à travers le Mexique. Cinq équipes de trois candidats partent à la recherche des secrets des civilisations disparues. Leur objectif est d’obtenir un maximum d’indices sur leur chemin pour réussir à situer le dernier site Millenium, cachant le fameux Masque de Chac, d’une valeur de 100 000 euros.

Avant d’atteindre cet objectif final, chacune des sept premières étapes se déroule dans une région au passé culturel fort, entre vestiges archéologiques, civilisations perdues et héritage ancestral. Chaque numéro de Mission Millenium est construit autour de cinq manches, menant à l’indice-capsule. Une seule équipe peut l’obtenir.

Tout démarre avec le « rendez-vous ». Son décryptage doit amener les concurrents vers un des hauts lieux culturels d’une ville. Pour cela, ils disposent de 24 heures. Quatre choix sont inscrits dans leur « road-book ». Lors de la quatrième étape, l’énigme « Rendez-vous sur le Zocalo de la capitale du café » a par exemple entraîné les joueurs à Coatepec.

Sur place, ils doivent ensuite effectuer un « rallye urbain », mettant en valeur les spécialités et coutumes locales, avec mission et point de rendez-vous. L’enjeu de cette partie est de taille : la première des équipes arrivée sur la ligne d’arrivée dans le temps imparti remporte un précieux joker. Ce sésame peut permettre d’éviter l’élimination. En effet, la dernière équipe arrivée au terme du rallye est priée de supprimer l’un de ses membres. En cas de défaites successives, l’équipe est donc définitivement éliminée du jeu. Dans le cas contraire, un « sacrifié » peut revenir dans la partie en cas de victoire de ses coéquipiers.

L’animateur remet ensuite à tous un indice pour la « course Millenimum ». Il correspond à l’un des monuments archéologiques environnants de la ville du jour. Tous les concurrents mènent alors l’enquête pour connaître le nouveau lieu de rendez-vous. Le premier trio arrivé à bon port est qualifié pour la recherche finale. Suite à la manche précédente, certains concurrents peuvent avoir un handicap.

Aux abords du site Millenium, une épreuve sportive attend tous les autres. Ce « défi physique » permet à l’une des équipes restantes de participer à la finale, « l’immersion 3D ».

Séparées en deux clans, les équipes concurrentes partent alors à la recherche d’une petite capsule dans les vestiges, symbole de l’indice. Pour les aider, l’un d’entre eux sert de guide, à l’aide d’un casque lui permettant de voir la cité telle qu’elle était, grâce à une vision en 3D.

Les candidats :

- Équipe bleue : Marseille
Julie (29 ans, chef de produit)
Maxime (25 ans, acheteur)
Aurélie (27 ans, responsable trade marketing)

- Équipe jaune : les Sables d’Olonnes
Julien (24 ans, créateur de jeux de société)
Laura (22 ans, étudiante en gestion des administrations publiques)
Pierre-Alain (23 ans, étudiant en pharmacie)

- Équipe rouge : Toulon
Medhi (26 ans, restaurateur et boxeur)
Marcel (57 ans, ambulancier)
Bruno (47 ans, agent hospitalier en psychiatrie)

- Équipe orange : Carhaix
Vanessa (26 ans, vendeuse)
Tony (43 ans, chef d’entreprise)
Véronique (40 ans, sans profession)

- Équipe verte : Chambéry
Emmanuel (38 ans, créateur d’entreprise de recyclage)
Claire (36 ans, créatrice de spectacles de marionnettes)
Julien (36 ans, paysagiste)


ANECDOTES

- Lors de son lancement, Mission Millenium a été découvert par 1.16 million de téléspectateurs, soit 6,2% de part de marché. Les deux semaines suivantes, deux autres revers ont été enregistrés, avec des scores plus bas.

- En réaction aux mauvais scores, Nicolas Pernikoff, responsable des divertissements de France Télévision, avoue dans Télé 2 semaines, le 22 juillet : « Personnellement, je visais 12% de part de marché, quand France 3 en attendait 8 à 10%. C’est une déception. Du coup, on va totalement remonter l’émission pour la dynamiser, lui donner plus de rythme ».

- Faute de résultats satisfaisants, le jeu a finalement été déplacé en seconde partie de soirée à partir du mercredi 4 août. En prime time, le public a retrouvé l’Inspecteur Barnaby.

- Mercredi 4 août, en seconde partie de soirée, 350 000 fidèles ont suivi l’étape, soit 4.3% de part de marché.

- Mission Millenium a été lancé pour remplacer la Carte au trésor dans le domaine de l’aventure. Le jeu avait été retiré de l’antenne à la fin de l’été 2009 faute d’audience.

- Lors de sa diffusion, Mission Millénium a été comparé à Pékin express (M6).

- Parmi les villes et site mexicains traversés : Mexico, Teotihuacan, Taxco, Cholula et Chapultepec.



ACTUALITES




GALERIE

F3/Ch.Russeil F3/Ch.Russeil F3/Ch.Russeil F3/Ch.Russeil F3/Ch.Russeil F3/Ch.Russeil F3/Ch.Russeil F3/Ch.Russeil F3/Ch.Russeil F3/DR






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2

Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef

Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef


INTERVIEW
Sophie Davant (Affaire conclue) : « Je ne voudrais pas qu'on tue l'émission... »

Sophie Davant (Affaire conclue) : « Je ne voudrais pas qu’on tue l’émission... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018