Toutelatele

Mon invention vaut de l’or (M6) : FirePit, Lampe S7, Stop’heat… prêts à conquérir les Français

Hervé Le Quen d’Entremeuse
Publié le 04/10/2017 à 18:47

Ce 4 octobre, à 21 heures, M6 diffuse Mon invention vaut de l’or : Vous en aviez rêvé ? Ils l’ont inventé !, nouveau programme produit par le Studio 89.

De l’ameublement à l’électroménager en passant par le high-tech ou les luminaires des amateurs pensent qu’ils vont révolutionner notre quotidien avec leur produit. Cette année, ils étaient 1500 à présenter leurs créations au Concours Lépine, véritable référence puisqu’il existe depuis 116 ans.

Dans Mon invention vaut de l’or, une grande enseigne nationale spécialisée dans l’ameublement et l’électroménager a proposé à ces personnes de présenter leur objet à trois acheteurs expérimentés de l’enseigne. Tous rêvent de le commercialiser en France dès le lendemain matin de la diffusion de ce programme.

Les acheteurs devront se mettre d’accord et décider à l’unanimité sur la vente ou pas d’un objet. À la fin de chaque émission, les inventeurs découvriront si leur produit pourra arriver dans les foyers français. Le Stop’heat, une poignée anti-brûlure, le FirePit, table multifonction, la lampe S7 font partie des inventions en compétition.

À 23h05, Mon invention vaut de l’or sera suivi du magazine Inventeurs : Ils ont tout parié sur une idée. Inventer, développer, commercialiser, protéger et défendre est le long parcours de tous les inventeurs. Les téléspectateurs pourront notamment découvrir l’histoire de Francky Zapata vendant son fly board dans le monde entier ou de Fabrice qui s’est lancé dans les cosmétiques bio à la bave d’escargot.

Pour rappel, M6 avait déjà surfé cette thématique avec le concourt « L’invention de l’année » en 2007, présenté par Stéphane Rotenberg. TF1 en a fait de même dernièrement avec Valérie Damidot dans Les Français ont du génie !, quotidienne programmée pendant d’une semaine à 17h10.