Toutelatele

Mon voisin est un chanteur : l’échec cinglant de W9, avant la déprogrammation ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/02/2016 à 16:10

Mike, Rebecca, Johanna, Princess, et Jean-Claude se sont retrouvés à Paris ce mardi 23 février dans Mon voisin est un chanteur à partir de 12h39 sur W9. Johanna a été la deuxième à recevoir ses concurrents en mettant en avant les tubes américains « soul et RnB ». Princess a chanté Girl on Fire, ou plutôt « Cette fille elle est en feu ».

Jean-Claude a quant à lui porté son choix sur I feel good, Rebecca Halo de Beyonce en français et le résultat a été catastrophique. Elle a d’ailleurs fondu en larmes. Johanna n’est pas parvenue à briller de son côté avec Diamond.

82 000 téléspectateurs ont suivi le deuxième numéro de Mon voisin est un chanteur. La part d’audience a atteint 0.6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, et 0.3% chez les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Avec de tels scores, W9 était reléguée derrière l’ensemble de la concurrence.

Le programme le plus score sur la cible stratégique de la journée de W9, matinée et nuit comprise. W9 devrait prochainement déprogrammer l’émission si les performances n’évoluent pas de manière significative. Rappelons que le programme était destiné à l’access prime time à l’origine.