Toutelatele

Mon voisin est un chanteur : le nouveau jeu d’access de W9 diffusé en pleine nuit

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/11/2015 à 16:10 Mis à jour le 12/11/2015 à 16:46

Après Séduis, moi si tu peux et Total blackout, W9 a annoncé, en janvier dernier, le lancement d’un nouveau jeu Mon voisin est un chanteur.

Jérôme Fouqueray, directeur général de la chaine, en expliquait alors le concept dans les colonnes de Media+ : « Il s’agit d’un concours de chant entre voisins où cinq passionnés de chanson s’affrontent dans des univers musicaux différents ».

Tournée depuis plusieurs mois, en vue d’une diffusion en access, Mon voisin est un chanteur est un format de 40 minutes produit par Réservoir Prod.

Reste que la chaine semble avoir opté pour une programmation beaucoup plus confidentielle pour l’heure. En effet, le jeu est déjà à l’antenne depuis le mardi 27 octobre, à 3h50 du matin. Chaque nuit, en dehors du week-end, cinq candidats s‘affrontent à grands coups de chansons en tentant de séduire les téléspectateurs noctambules entre deux tranches de clips.

À ce jour, dix numéros ont, d’ores et déjà, été diffusés entre le 27 octobre et le 10 novembre, séduisant moins de 20 000 téléspectateurs en moyenne, soit 2.1% de part de marché. Des performances tout aussi confidentielles que celles réalisées par les clips.

Contactée par Toutelatele, W9 fait savoir qu’elle procède actuellement à une « diffusion technique » pour une question de droit, afin de garantir une programmation repoussée en 2016. La chaîne de la TNT assure que Mon voisin est un chanteur sera (re)diffusé en access prime time en début d’année prochaine