Toutelatele

Mort sur la piste : Jason Priestley (Beverly Hills) rend un hommage poignant à Luke Perry

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 04/11/2023 à 07:00

Présent à l’affiche du téléfilm Mort sur la piste, diffusé ce samedi 4 novembre 2023 sur France 2, Jason Priestley a rendu hommage à Luke Perry, avec qui il a tourné dans la série Beverly Hills pendant dix ans.

Ce samedi 4 novembre 2023, France 2 propose le téléfilm inédit Mort sur la piste . Réalisé par Philippe Dajoux, il est coproduit par la France et la Belgique, où il a été diffusé au début du mois de septembre 2023.

Cette fiction prend place lors de la célèbre course automobile des 24 heures du Mans, et plus précisément des essais qui précèdent la course de quelques jours. Un homme est découvert en plein milieu de la piste, abattu à l’aide d’un fusil de chasse.

Jason Priestley est Ryan Martin sur France 2

La capitaine Sabrina Nedjard (Eleonore Bernheim) est alors chargée de l’enquête, elle est exceptionnellement accompagnée par Ryan Martin (Jason Priestley), de la police de Los Angeles. Ensemble, ils découvrent que la victime est un jeu pilote prometteur, et vont avoir affaire au propriétaire de son écurie.

L’originalité de ce téléfilm réside dans la présence au casting de l’acteur canadien Jason Priestley. Comme son personnage, il est passionné par la course automobile mais a du arrêter d’en faire à cause d’un accident. Le fait de tourner sur le circuit du Mans l’a attiré dans ce projet.

Un hommage à Luke Perry après Beverly Hills

Principalement connu pour son rôle de Brandon dans la série des années 1990 Beverly Hills , il est revenu sur cette période pour Télé Poche : « Je ne garde que des bons souvenirs de cette époque. J’ai adoré tourner dans Beverly Hills. J’ai revu tous les acteurs de la série le mois dernier, c’est toujours un plaisir de revoir toute l’équipe ».

L’acteur a également eu un mot pour Luke Perry. Décédé en 2019, celui-ci incarnait son ami dans la série : « Si je pouvais le revoir, je lui dirais à quel point je l’aime et à quel point il me manque. C’était un gars super, il avait un grand cœur, il était chaleureux. Il nous manque beaucoup ».

Mort sur la piste est à retrouver ce samedi 4 novembre 2023 à partir de 21h10 sur France 2.