Toutelatele

Mr et Mme Tout-le-monde (D8) : Ara Aprikian balaye la polémique

Olivier Sudrot
Publié le 21/11/2014 à 16:20

En pleine préparation de son nouveau projet dans lequel des personnalités politiques se griment pour se mettre dans la peau de Monsieur ou Madame Tout-le-Monde, Ara Aprikian, directeur de D8, a tenu à désamorcer dans Télé 7 Jours la polémique entourant le concept.

Alors que certains dénonçaient le fait que des personnages du monde politique participent à une télé-réalité, Ara Aprikian estime « que le débat a été artificiellement gonflé ». « C’est une émission qui valorise l’action politique et met en avant le travail de ceux qui ont accepté courageusement d’y participer, explique-t-il. Ce n’est pas un jeu. Je parlerais plutôt d’une émission en immersion ».

Si Michèle Alliot-Marie (UMP) et Geoffroy Didier (UMP) ont préféré renoncer à participer à l’émission, le directeur général de la chaine du groupe Canal+ espère toutefois que certains seront attirés en voyant le programme. « Je pense que lorsqu’ils verront l’émission, cela éveillera chez eux la volonté d’y participer » confie Ara Aprikian.

Bien qu’il refuse encore de révéler le nombre total de numéros prévus pour l’émission baptisée pour l’heure Mr et Mme Tout-le-Monde, il explique toutefois qu’il y en aura « plus de deux ». Ara Aprikian confirme qu’il aimerait programmer l’émission assez rapidement sur la grille : « Si on pouvait les diffuser très rapidement, ce serait mieux. Mais je ne le ferai pas au détriment de la qualité de l’émission. »