Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : « Débrouille-toi avec tes fantasmes », Nagui dénoncé, la maestro Charlotte éliminée sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 15/03/2023 à 10:51 Mis à jour le 15/03/2023 à 10:57

Dans l’édition du mardi 14 mars 2023 de N’oubliez pas les paroles sur France 2, Nagui a été critiqué par un membre des Zikos, alors que Charlotte a réalisé une performance rare.

Ce mardi 14 mars 2023, N’oubliez pas les paroles était de retour pour deux émissions sur France 2. Nagui a reçu Charlotte la maestro, forte de ses cinq victoires dont une pour éliminer Louis. Elle affrontait tout d’abord Frédéric, un ancien gendarme affirmant avoir travaillé plus de 300 chansons avant sa venue dans l’émission.

Charlotte a débloqué son compteur avec le titre « La Madrague » de Brigitte Bardot. Frédéric a connu plus difficulté avec la chanson « Ta fête » de Stromae, il lui manquait un mot dans la réponse. Nagui a alors décrit cette tactique : « On bourre le vide, c’est une expression musicale ». Il a été aussitôt dénoncé par Fabien Haimovici, le chanteur de l’émission : « Ce n’est absolument pas une expression musicale, débrouille toi avec tes fantasmes ! ».

Après avoir interprété « Y’a qu’un ch’veu » de Michel Polnareff puis « Le graal » du groupe Kyo lors de la « Même chanson » Charlotte a battu Frédéric et a remporté une sixième victoire. Elle n’a cependant pas réussi à augmenter sa cagnotte, après une erreur semblable la veille.

Charlotte décroche le gros lot sur France 2

La maestro était ensuite opposée à Hyana. Elle a commencé par la chanson « Aimer jusqu’à l’impossible » de Tina Arena, qui lui a rapporté 50 points. La challenger a répliqué avec « Qui saura » de Mike Brant, mais n’a pas réussi à retrouver les six mots manquants et donc pas inscrit de point.

Charlotte a continué de choisir les catégories les plus rémunératrices en point et en a donc remporté 30 supplémentaires avec « Si j’avais su » de Claudio Capéo. Hyana est légèrement revenue grâce au titre « Le rire du sergent » de Michel Sardou, mais Charlotte avait pris trop d’avance et a enfoncé le clou lors de le « Même chanson » avec « J’ai encore rêvé d’elle » du groupe Il était une fois.

Nagui et N’oubliez pas les paroles en déclin

Lors de la dernière manche, elle a choisi d’interpréter la chanson « Non, non, non (écouter Barbara) » de Camélia Jordana. Un choix très judicieux puisque la maestro la connaissait par cœur et a ajouté 20 000 euros, la somme maximale, à sa cagnotte. Elle a désormais 45 000 euros en poche et sept victoires au compteur.

La première partie de N’oubliez pas les paroles a été regardée par 2,23 millions de personnes, soit 15,7% du public présent. La deuxième a pu compter sur 3,35 millions de téléspectateurs et 18,9% de part de marché. Les deux segments du jeu sont en régression sur une semaine, ils perdent respectivement 1,2 et 0,1 point d’audience par rapport à l’émission du mardi 7 mars 2023.

Nagui sera de retour dans N’oubliez pas les paroles , ce mercredi 15 mars 2023 à partir de 18h40 sur France 2.