Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Nagui attaque la production, le maestro Étienne éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 02/08/2023 à 09:25 Mis à jour le 02/08/2023 à 10:35

Dans les numéros du mardi 1er août 2023 de N’oubliez pas les paroles sur France 2, Nagui s’en est pris au travail de la production, alors que le maestro Étienne a de nouveau été mis en difficulté.

Le mardi 1er août 2023, Nagui était de retour sur France 2 pour les deux premiers numéros du mois de N’oubliez pas les paroles . L’animateur était accompagné d’Étienne, qui a récemment mis fin à un gros turn-over chez les maestros, en enchaînant les victoires.

Déjà doté de 132 000 euros, Étienne a indiqué qu’il n’aurait pas osé espérer un tel montant à ses débuts dans l’émission. Le maestro a ensuite expliqué qu’il révérait d’affronter Charlotte dans les Masters, car il a beaucoup révisé avec elle. Nagui lui a demandé pourquoi il voulait l’affronter s’il l’apprécie, et Étienne a répondu : « Bon, peut-être que je ne l’aime pas tant que ça ! ».

Nagui s’en prend à un candidat sur France 2

Après l’arrivée de Julien sur le plateau, Nagui l’a attaqué directement : « Vous travaillez à la SNCF et l’émission a quand même commencé à l’heure, c’est fou !  ». Plus tard, l’animateur s’en est pris à la production de l’émission, en parlant de « l’esprit un peu fatigué en fin de saison de la rédaction  ».

Alors que les deux candidats avaient réussi un sans faute, ils ont dû se départager sur « Emmène-moi danser ce soir  » de Michèle Torr. Implacable, Étienne a atteint la clochette et a donc empêché son adversaire de défendre ses chances. En finale, Étienne a encore été impérial pour ajouter 20 000 euros à sa cagnotte.

Quelle audience pour N’oubliez pas les paroles ?

Caroline débarquait ensuite sur le plateau pour affronter Étienne. Ce dernier est allé dans la fauteuil pour la première fois avec un retard au score, mais a malgré tout remporté sa seizième victoire. En finale, le titre « Le jour de nos fiançailles » de Gérald de Palmas lui a, de nouveau, permis d’ajouter 20 000 euros à sa cagnotte, qui s’élève à 172 000 euros. Cette somme lui permet d’intégrer les Masters.

Les deux numéros du jour ont respectivement été suivis par 1,67 million et 2,68 millions de personnes, pour des parts de marché de 14,1% et 18,7%. Le premier gagne 0,1 point de part d’audience sur une semaine, le second enregistre un gain plus importante, de 1,4 point.

N’oubliez pas les paroles est à retrouver ce mercredi 2 août 2023 à partir de 18h40 sur France 2.