Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : « Ne restez pas là ! » Nagui chasse une candidate, le maestro Laurens éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/11/2023 à 15:30

Ce lundi 6 novembre 2023, Nagui animait deux nouveaux numéros de N’oubliez pas les paroles sur France 2. Au cours du jeu, le maestro Laurens a vécu une terrible désillusion.

Le maestro Laurens était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles , ce lundi 6 novembre 2023 sur France 2. Depuis plusieurs jours, le candidat se montre impressionnant. Il lui manque 5 000 euros pour intégrer les Masters, réunissant les 32 meilleurs maestros du jeu animé par Nagui.

Dans le premier numéro de l’émission, Laurens affrontait Manon. Lors de la première manche, il mène 80 à 0. Sur « D’amour ou d’amitié » de Céline Dion, lors de l’étape de la « même chanson », le maestro impressionne et réalise un sans-faute. Il remporte son duel 272 à 10. En finale, sur « Tout l’amour » de Dario Moreno, il ne gagne pas d’argent.

Nagui ordonne à une candidate de partir

Par ailleurs, au début de l’émission, Nagui a fait ample connaissance avec Manon, originaire de Belgique et travaille dans la justice. Nagui lui demande sa fonction : avocat, juge, procureure. Mais la candidate affirme que non et ajoute : « un jour ». L’animateur lui demande si c’est sa volonté.

Manon reconnaît qu’elle aurait aimé, mais il faut faire des études. Nagui, qui a récemment pris le maestro en flagrant délit, l’incite à en faire : « Allez-y, qu’est-ce que vous attendez ? Ne restez pas là, filez réviser ! ». Avec humour, il ordonne donc à la candidate de partir.

Cette édition de N’oubliez pas les paroles , diffusée entre 18h40 et 19h10, a rassemblé 2,43 millions de fidèles, soit 15,6% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le jeu musical est en hausse de 1,8 point de part de marché. Malgré cette belle performance, France 2 est battue par Ici tout commence sur TF1 (17,4%).

Terrible désillusion pour Laurens dans N’oubliez pas les paroles sur France 2

Dans le second numéro de N’oubliez pas les paroles , Laurens affrontait Mélanie, qui a déjà été maestro. À l’issue de la première manche, il mène 80 à 60. Sous pression, le maestro parvient une nouvelle fois à se montrer irrattrapable lors de la « même chanson » portant sur « Savoir aimer » de Florent Pagny.

Il remporte son duel 334 à 60. En finale, sur « Brave Margot » de George Brassens, Laurens est victime d’une terrible désillusion puisqu’il échoue sur un mot lors du palier à 20 000 euros. De ce fait, il ne gagne pas d’argent et reste toujours à 5 000 euros d’intégrer les Masters et de déloger Tony, 32e plus grand maestro. La cagnotte de Laurens s’élève à 157 000 euros en 18 victoires.

Cette seconde édition de N’oubliez pas les paroles , proposée entre 19h12 et 19h49, a réuni 3,20 millions de téléspectateurs, soit 17,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Nagui gagne 1,2 point de part d’audience. France 2 s’impose face à Demain nous appartient sur TF1 (15%).

Laurens tentera de conserver son micro d’argent ce mardi 7 novembre 2023 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.