Toutelatele

Nagui dézingue Tout le monde veut prendre sa place, son avis cash sur Jarry

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/11/2023 à 20:44

Entre 2006 et 2021, Nagui était aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place, le jeu du midi de France 2. L’animateur est récemment revenu sur son départ de l’émission, désormais animée par Jarry, qu’il ne regrette absolument pas…

Le 3 juillet 2006, France 2 lançait Tout le monde veut prendre sa place , un jeu diffusé chaque midi et animé par Nagui. Ce format français s’est installé au fil du temps, et la mécanique du champion a fait la force de l’émission. Mais en 2021, le programme connaît un changement de taille.

En effet, Nagui, pourtant co-producteur, décide de quitter le jeu après 15 ans de bons et loyaux services. L’animateur ne prenait plus de plaisir à animer l’émission et était en désaccord avec les autres productrices du programme. Ainsi, Laurence Boccolini lui a succédé dès le mois d’août 2021.

Jarry révolutionne Tout le monde veut prendre sa place

Après des premiers mois difficiles en termes d’audience, Laurence Boccolini a fini par s’installer en réalisant une audience correcte. Mais contre toute attente, seulement deux ans après son arrivée, l’animatrice a décidé à son tour de quitter l’animation de Tout le monde veut prendre sa place . France 2 en a alors profité pour moderniser l’émission.

La chaîne publique a décidé de miser sur l’humoriste Jarry. Celui-ci a fait son arrivée avec succès à la tête du programme en août 2023. Des changements ont été effectués comme la réduction de questions en seconde manche et en finale. Côté animation, Jarry, également conseiller artistique, a dépoussiéré le jeu en faisant plus d’happenings avec les candidats. L’audience est d’ailleurs au rendez-vous et ne baisse pas, trois mois après son arrivée.

« Je n’ai aucun regret, mais je me demande pourquoi je ne suis pas parti plus tôt »

Ainsi, plus de deux ans après son départ, que pense Nagui de Tout le monde veut prendre sa place  ? L’animateur, qui a triomphé avec les 30 ans de Taratata , s’est montré très cash sur le jeu du midi de France 2 et ne regrette absolument pas son choix d’être parti. Dans une interview accordée au Figaro, il assure avoir « aucun, zéro de chez zéro » regret.

Il détaille : « Au contraire, encore plus en voyant ce qui s’y passe. Non seulement, je n’ai aucun regret, mais je me demande pourquoi je ne suis pas parti plus tôt. Je suis tellement mieux, plus heureux depuis que j’ai arrêté, c’est incroyable ».

« C’est une émission qui a vieilli »

Sur ce que Tout le monde veut prendre sa place est devenu, Nagui se montre très cash et dézingue le jeu : « Pour moi, c’est une émission qui a vieilli, qui n’est plus du tout dans l’air du temps. On est en train de maintenir en vie quelqu’un de très, très, très fatigué et ça n’a rien à voir avec le talent de Laurence Boccolini ou de Jarry, qui sont des amis. J’ai revu des images, des émissions, et je me demande comment j’ai tenu autant de temps ».

Jarry dans Tout le monde veut prendre sa place
Jarry dans Tout le monde veut prendre sa place

Suite à ces propos sans langues de bois, Nagui a reprécisé sa pensée dans On refait la télé , animé par Éric Dussart et Jade sur RTL. L’animateur déclare à propos de Tout le monde veut prendre sa place  : « Je l’ai présenté pendant 15 ans et peut-être 14 années de trop ». Il affirme qu’il n’avait plus de plaisir à faire cette émission. Au bout de la dixième année, il déclare qu’il s’ennuyait et était en désaccord avec les producteurs.

Nagui tacle les productrices du jeu de France 2

Sur Jarry, il précise avoir regardé et qu’il « anime très bien ». Interrogé sur les changements effectués par l’humoriste, l’animateur de N’oubliez pas les paroles estime que « ces changements sont cosmétiques ». Il ajoute : « C’est du tunning sur une voiture, le changement reste le même ».

Nagui remet en cause la mécanique du jeu, mais trouve que la force de Laurence Boccolini ou Jarry est d’apporter leurs originalités et leurs personnalités sans copier ce qui avait été fait avant. Il reproche toutefois aux productrices d’être campées sur leurs positions.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.