Toutelatele

Nagui : en plein scandale, son message émouvant

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/04/2024 à 13:37

Du lundi au samedi, Nagui est aux commandes de N’oubliez pas les paroles sur France 2. Récemment, l’animateur a pris position en soutenant un confrère. Explications.

Nagui anime N’oubliez pas les paroles du lundi au samedi dès 18h40 sur France 2. De plus, depuis le samedi 30 mars 2024, la sixième édition du Tournoi des Maestros est diffusée en prime time sur la chaîne. Pendant trois soirées, les 16 meilleurs maestros du jeu musical s’affrontent par équipe de 4.

Côté audience, le second numéro de N’oubliez pas les paroles s’impose quasiment leader chaque soir, malgré une baisse depuis plusieurs jours. Par ailleurs, Nagui a annoncé il y a quelques mois un changement de règle. Elle devrait prendre effet dans les prochaines semaines. Reste à savoir si la nouvelle mécanique va susciter un regain d’intérêt de la part des téléspectateurs.

Nagui face à une polémique

En parallèle, Nagui officie également à la radio sur France Inter et produit divers programmes pour la télévision comme Tout le monde à son mot à dire , le jeu animé par Olivier Minne et Sidonie Bonnec, diffusé quotidiennement à 18h05 sur France 2, juste avant N’oubliez pas les paroles . Plusieurs personnalités aident les candidats, dont Manu Lévy, l’animateur de la matinale de NRJ.

En ce début du mois d’avril 2024, le quotidien Libération a publié une enquête sur Manu Lévy. Pour rappel, ce dernier a débuté une carrière radiophonique avec Arthur dans les années 90. À la rentrée 2008, il succède à Cauet pour animer la matinale de Fun Radio. Depuis 2011, il est aux commandes de la matinale de NRJ. Depuis 13 ans, le succès est au rendez-vous sur la première radio musicale de France.

« J’ai admiré sa force de créativité, sa volonté de bosser sans compter »

Dans l’enquête publiée par Libération, Manu Lévy est accusé de violences psychologiques sur plusieurs collaborateurs. Il a été assigné aux prud’hommes pour « harcèlement moral ». Parmi les témoignages, on retrouve ceux de Valentin Chevalier et Isabelle Giami, qui étaient présents à l’antenne avec lui pendant plusieurs années. Ils reprochent à l’animateur « un contrôle extrême » et « une charge de travail immense ».

Manu Lévy réfute ses accusations et déclare : « Je suis exigeant, précis et rigoureux, mais je n’ai jamais méprisé personne. Je peux faire des vannes en studios, mais jamais dans le but de me moque ». Alors que l’animateur de NRJ est en plein scandale, Nagui a pris la parole dans un post publié sur Instagram pour le défendre. Les deux hommes ont animé ensemble la matinale d’Europe 2 entre 2006 et 2008.

Nagui prend position et publiant un message émouvant : « J’ai travaillé pendant plus de deux ans tous les jours avec Manu et j’ai admiré sa force de créativité, sa volonté de bosser sans compter, son exigence et son tplv #toutpourlavanne souvent dans l’autodérision jamais dans l’agression ou l’insulte. Soutien total à toi Manu ». Ce message n’a pas plus à tout le monde et l’animateur a été vivement critiqué dans les commentaires. À noter qu’Arthur a également pris position pour défendre Manu Lévy.