Toutelatele

Nagui : un divorce consommé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/04/2024 à 12:23

Nagui était aux commandes de deux numéros de N’oubliez pas les paroles, ce mardi 23 avril 2024 sur France 2. Au cours du jeu, l’animateur a réservé une surprise au maestro Michael et à une candidate.

Le maestro Michael était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles , ce mardi 23 avril 2024 sur France 2. Dans le premier numéro du jeu animé par Nagui, il était opposé à la maestro Mélanie. À l’issue de la première manche, il mène 80 à 60.

Lors de la « même chanson », portant sur « J’t’emmène au vent » de Louise Attaque, le maestro se trompe et laisse une opportunité à son adversaire de le détrôner. Mélanie commet également une erreur. De ce fait, Michael conserve son micro d’argent. Par ailleurs, Nagui a demandé aux deux candidats de continuer de chanter.

Gaëtan Roussel débarque sur le plateau de N’oubliez pas les paroles

Ainsi, alors qu’ils entonnent le refrain de « J’t’emmène au vent », Gaëtan Roussel, le leader de Louise Attaque débarque sur le plateau et chante son tube avec les deux candidats. Il a ensuite chanté sa nouvelle chanson « Crois-moi ! » en duo avec Adeline Lovo. En finale, Michael ne remporte pas d’argent sur « Cho Ka Ka O » d’Annie Cordy.

Dans le deuxième numéro de N’oubliez pas les paroles , le maestro était opposé à Marie-Lise. Après avoir mené 80 à 60, il se trompe immédiatement sur « Nous » de Julien Doré lors de la même chanson. Mais son adversaire n’en profite pas. Ainsi, Michael conserve son micro d’argent. En finale, il remporte 1 000 euros sur « Ancrée à ton port » de Fanny J et Mokobé. Sa cagnotte s’élève à 22 000 euros en 6 victoires.

Nagui déçoit sur la cible commerciale

Les deux numéros de N’oubliez pas les paroles , proposés entre 18h40 et 19h48, ont respectivement réuni 2,23 et 2,91 millions de téléspectateurs, soit 16,3% et 18% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, Nagui, qui a récemment été victime d’une attaque imprévisible, gagne 1 point de part de part d’audience pour la première édition, mais en perd 0,3 sur la seconde.

Sur les 25-49 ans, N’oubliez pas les paroles a respectivement séduit 12,2% et 13% de part de marché auprès de cette population. France 2 se positionne leader sur le second numéro auprès de cette cible. Sur la principale cible commerciale, le jeu musical a respectivement attiré 9,3% et 10,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La chaîne publique est battue par M6 et TF1 sur cette cible.

Ainsi, le divorce semble consommé entre Nagui et les femmes responsables des achats. En effet, N’oubliez pas les paroles a été très haut et leader sur cette cible par le passé. Depuis le début de l’année, le jeu n’est plus en odeur de sainteté auprès des femmes qui privilégient la concurrence à l’animateur, qui a récemment commis une gaffe.

Le maestro Michael tentera de conserver son micro d’argent ce mercredi 24 avril 2024 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.