Toutelatele

« Ne me mentez pas ! » Cyril Féraud impossible à duper avant un carnage annoncé

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/09/2023 à 16:14

Ce dimanche 17 septembre 2023, Cyril Féraud anime une nouvelle édition du Grand Slam sur France 3. Typhaine va tenter de conserver sa place de championne. La semaine dernière, l’animateur a été contesté par une candidate…

Le dimanche 10 septembre 2023, Cyril Féraud animait une nouvelle édition du Grand Slam sur France 3. Emilie était de retour pour une seconde participation. La semaine précédente, elle avait réussi l’exploit de battre le champion Rémi, qui était présent depuis douze dimanches.

En parlant avec la championne, Cyril Féraud a l’impression qu’elle tremble. Mais Emilie conteste l’animateur et s’exclame : « Non ! ». L’animateur maintient son propos et lâche : « Ne me mentez pas ! » et se met à imiter les mains tremblantes de la candidate. Elle reconnaît être encore stressée.

Emilie déjà éliminée dans Le grand Slam sur France 3

Au cours de la manche de qualification, Maxime est éliminé face à Caroline et Typhaine. Lors de la première manche, Emilie échoue et perd déjà son titre de championne. Elle repart avec 7 000 euros. La candidate fait mine de pleurer, ce que souligne Cyril Féraud. Il déclare : « Il y a encore des sites internet qui vont mettre :’Cyril Féraud fait pleurer les candidates’ ». À l’issue de la seconde manche, Typhaine devient championne en battant Caroline sur le score de 45 à 33.

En finale, elle réalise un sans-faute et remporte 4 000 euros sur le thème « Pour se protéger du soleil ». En revanche, Typhaine ne trouve que deux mots sur le thème « Dans les expressions avec ‘feu’ » et ajoute 1000 euros. Cyril Féraud, qui a récemment retenu une candidate en larmes, explique que c’est toujours un carnage lorsque le thème a un lien avec les expressions. Pour sa première victoire, la cagnotte de Typhaine s’élève à 5000 euros.

Audience en baisse pour Cyril Féraud

Cette édition du Grand Slam , proposée entre 17h54 et 18h50, a réuni 988 000 téléspectateurs, soit 7,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Cyril Féraud est en baisse de 3,4 points de part d’audience.

Cette forte baisse d’audience s’explique par la diffusion du match Afrique du Sud / Écosse, en frontal sur France 2, dans le cadre de la Coupe du monde de rugby . Ainsi, France 3 se retrouve sanctionnée. Ce dimanche 17 et le 25 septembre 2023, Cyril Féraud sera de nouveau en concurrence avec le rugby.

Le grand Slam est à retrouver ce dimanche 17 septembre 2023 dès 17h55 sur France 3.