Toutelatele

D&CO fait son retour, Valérie Damidot reprend du service

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/05/2024 à 15:09

L’émission D&Co fait son retour après plusieurs années d’absence dès ce dimanche 5 mai 2024 en avant-soirée. L’occasion pour Valérie Damidot de revenir sur son affect avec ce format qui l’a révélé au grand public.

Chaque week-end, 6ter met en avant le personnage de Mr Bean en avant-soirée, avec les rediffusions de la série portée dans les années 1990 et 2000 par l’acteur britannique Rowan Atkinson. Mais, après moult rediffusions, la chaîne TNT du groupe M6 a décidé de mettre en pause les aventures de ce personnage culte dès ce dimanche 5 mai 2024.

Dès ce dimanche, une émission culte du groupe M6 dans les années 2000 fait son grand retour à la télévision après plusieurs années d’absence.

Valérie Damidot de retour dans D&Co

En effet, dès ce dimanche 5 mai 2024 en fin d’après-midi, 6ter a décidé de miser une fois de plus sur la nostalgie des téléspectateurs avec D&CO . Animé par Valérie Damidot à l’époque entre 2006 et 2015, le format revient avec des rediffusions des primes de l’émission.

Et Valérie Damidot fait son grand retour sur M6 en grande pompe puisque dès le lundi 20 mai, l’émission qui était programmée en hebdomadaire, sera propulsée en quotidienne avec les rediffusions des anciennes éditions de ce format produit par Fremantle.

6ter programmera donc D&Co dès 6h30 jusqu’à 9h20 avant de passer à une autre émission qui a disparu de l’antenne de M6 également : Les reines du shopping de Cristina Cordula de 9h20 jusqu’à 12h40.

Un terrible regret sur 6ter

Pour rappel, les primes de D&Co avaient déjà été proposés en 2017 sur l’antenne de 6ter et la chaîne avait enchaîné sur les formats hebdomadaires de l’émission juste après, avec un grand succès auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible prisée par les annonceurs.

Il y a quelque temps Valérie Damidot avait confié son regret d’avoir arrêté cette émission, après près de 330 numéros et plus de 57 primes. Elle avait émis ce remords dans l’émission Quelle Époque en juin 2023 sur l’antenne de France 2. « Je regrette d’avoir arrêté D&Co puisque c’est moi qui l’ai décidé. J’aurais dû la continuer, différemment, mais j’aurais dû la continuer », a-t-elle souligné.

D&Co est à retrouver dès ce 5 mai 2024 en avant-soirée sur l’antenne de 6ter.