Toutelatele

Les feux de l’amour : le terrible choc de Devon, ce que Bryton James n’oubliera jamais

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 04/05/2024 à 16:46

L’acteur Bryton James, le légendaire Devon dans Les Feux de l’amour, en a connu des situations rocambolesques depuis qu’il interprète ce rôle. Mais une en particulier restera à jamais inoubliable.

Les Feux de l’amour vient de fêter… Ses 50 ans ! Le soap américain fait partir de ces séries légendaires, avec lesquelles plusieurs générations ont grandi. Diffusée pour la première fois en 1973, la série compte à l’heure actuelle près de 12 854 épisodes !

Renouvelé pour le moment jusqu’en 2028, le deuxième feuilleton le plus long et le plus ancien de l’histoire a encore quelques belles années devant lui. Et c’est sur TF1 qu’il faudra vous brancher pour suivre les aventures de certains de ses personnages cultes, tels Traci Abbott (Beth Maitland) ou encore Devon Winters (Bryton James).

Les Feux de l’amour : pourquoi Bryton James est-il aussi connu ?

Fils adoptif de Neil et Drucila Winters, Devon Winters est une figure emblématique des intrigues ayant lieu à Genoa City dans le Wisconsin. Il est mis en lumière par l’incroyable jeu d’acteur de Bryton James. Pourtant, celui qui régale les téléspectateurs des Feux de l’amour n’en est pas à son coup d’essai. L’acteur ayant été révélé au grand public alors qu’il n’avait que 2 ans.

Il est d’abord apparu dans une publicité aux côtés de Michael Jackson, puis, quand il a eu 3 ans et demi, dans la série mondialement connue La Vie de famille. Il y a joué pendant sept ans, de 1990 à 1997, le rôle du petit Richie Crawford. « Je n’en garde que de bons souvenirs », a-t-il récemment déclaré nostalgique, au magazine Télé Poche. « Je ne me rendais même pas compte que c’était un travail (…) J’ai adoré chaque seconde de cette série », conclut-il.

Et les fans de Laura Winslow, Cark Winslow et l’inimitable Steve Urkel peuvent à nouveau rire devant leurs péripéties et leçons de vie, puisque La Vie de famille, au départ apparue dans le Club Dorothée, est rediffusée depuis le mois d’avril chaque jour entre 8h30 et 13h30 sur TFX.

Cette scène que Bryton James n’oubliera jamais

Et Bryton James ne risque pas d’oublier de si tôt non plus ses aventures dans Les Feux de l’amour. Si les surprises sont nombreuses au fil des saisons et des épisodes, une scène en particulier l’a laissé sous le choc.

Il s’agit du moment où Devon, son personnage apprend que sa femme décédée Hilary avait une sœur jumelle, Amanda. « Devon était perturbé car, à ce moment-là, il était avec Elena. Elle n’aimait pas qu’il passe autant de temps avec Amanda. Mais pour lui, c’était thérapeutique d’en savoir plus sur la famille d’Hilary après l’avoir perdue », avoue-t-il. Nul doute que l’acteur a su apprécier jouer ces scènes d’une série qu’il qualifie de « véritable rêve devenu réalité ».

Les Feux de l’amour est à retrouver sur TF1 du lundi au vendredi de 11h00 à 11h45