Toutelatele

Mariés au premier regard : « Il s’en fout en fait ! » Ophélie règle ses comptes avec Loïc (spoiler)

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 07/05/2024 à 13:55

Pour leurs retrouvailles, Ophélie et Loïc décident de régler leurs comptes dans la suite de la saison 8 de Mariés au premier regard ce lundi 13 mai 2024 en prime time sur M6.

Ophélie et Loïc, compatibles à 77% selon les experts de Mariés au premier regard , profitent de retrouver leur complicité pour aborder les problèmes de communication dans leur couple dans le neuvième épisode de la saison 8 ce lundi 13 mai 2024 sur M6 en prime time. Depuis leur retour de leur voyage de noces, ils se sont donné peu de nouvelles. Durant les quinze jours de séparation, Ophélie regrette la faible teneur de leur échange.

Loïc estime lui avoir échangé avec sa femme le lendemain de leur séparation. « Je t’ai posé des questions, mais tu étais fermée, tu ne répondais pas… » reproche-t-il à sa compagne lors d’un dîner en tête à tête chez lui. Ophélie croit halluciner et estime qu’il ne lui a posé aucune question. Elle regrette de ne plus avoir leurs échanges en historique.

Mariés au premier regard 2024 : Les reproches d’Ophélie à Loïc

En interview, la jeune femme de 27 ans explique avoir « envoyé des messages avec des retours très fermés. Donc je me suis dit que clairement il s’en fout en fait ! Je ne vois pas pourquoi je continuerais encore d’essayer de le faire parler, de lui poser des questions alors qu’il ne s’intéresse pas à moi ». Le dialogue se poursuit à table, mais la tension est palpable.

Loïc considère lui avoir envoyé une photo à laquelle Ophélie a répondu de manière fermée selon lui, « je fais un pas, je te montre que je pense à toi ». Ophélie n’a pas ressenti les choses de la même manière. Elle lui reproche de ne pas rebondir, « ça te laisse plein de portes ouvertes, de sujets de conversation ». Ophélie et Loïc se reprochent au final exactement les mêmes choses, provoqués par des malentendus, « on s’est fermés tous les deux. On a communiqué, mais sans se comprendre ».

« Ça a mal commencé, mais… » Ophélie fait une mise au point avec Loïc dans Mariés au premier regard sur M6

Loïc ne sait pas comment corriger le tir. Ophélie lui propose d’arrêter de se poser trop de questions et de simplifier leurs échanges. Elle veut redémarrer à zéro avec lui. « La discussion avec Loïc, ça m’a ouvert un peu les yeux sur la perception qu’il pouvait avoir de mes réactions et ma façon de communiquer. Ce n’est pas l’image que je veux renvoyer, ce n’est pas les signaux que je veux lui donner. Ça a mal commencé, mais rien n’est perdu. Je me laisse vraiment couler », estime Ophélie.

La psychologue clinicienne Estelle Dossin fait une mise au point, « ce n’est pas par beau temps qu’on voit la solidité d’une relation, mais dans la tempête. La faculté de se remettre en question de Loïc et Ophélie est très positive. Ils sont capables d’avoir une discussion honnête, de se dire sans ombrage ce qui les contrarie tout en laissant l’autre s’exprimer. Ils s’écoutent, font des concessions, et ont la même volonté d’avancer ensemble et de trouver des solutions. À quelques jours de leur bilan, ils doivent se focaliser sur l’avenir, tourner la page de ce début de mariage houleux et chaotique, et se rapprocher enfin physiquement.

La suite de la saison 8 de Mariés au premier regard est à retrouver ce lundi 13 mai 2024 à partir de 21h10 sur M6.