Toutelatele

Touche pas à mon poste : Anne Hidalgo prise pour cible par Cyril Hanouna

Claudia Ferreira
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 02/05/2024 à 20:21 Mis à jour le 03/05/2024 à 01:53

À l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, nombreux sont les « gens sceptiques » quant à l’utilisation de la Seine pour la compétition. Parmi eux, Cyril Hanouna n’a pas épargné Anne Hidalgo.

Quand il s’agit d’Anne Hidalgo, Cyril Hanouna n’est jamais avare en critiques. À l’approche des Jeux Olympiques de Paris, qui se tiendront le 26 juillet prochain jusqu’au 11 août, l’animateur de C8 est loin d’être convaincu par l’organisation de l’événement. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce jeudi 2 mai, il est revenu sur la prise de parole de la mairie de Paris annonçant l’inauguration de la Seine.

« On est en train de travailler autour de la semaine olympique pour préparer le plongeon, a-t-elle déclaré ce mardi 30 avril. Ça va être un grand moment et je pense qu’une fois cet exercice fait, les Parisiens et les Parisiennes seront convaincus que la Seine est un fleuve dont on prend soin. Ça fait des années qu’on le nettoie, qu’on l’assainit, nous aurons une Seine qui sera propre ».

Cyril Hanouna dézingue Anne Hidalgo

« Je vous le dis, oui, on va nager. Alors, préparez-vous à dire : ’Quand même, elle l’a fait, ils l’ont fait !’ », a-t-elle lancé en réponse aux « gens sceptiques » et leurs « gnagnagnas ». Ceux dont pourrait bien faire partie Cyril Hanouna, à en croire sa réaction.

« Non, mais franchement quand elle dit les gens qui font ’gnagnagnas’... Je pense qu’elle, elle, fera ’gnagnagna’ après s’être baignée. Elle va sortir, je peux vous dire que ça va être quelque chose ! », ironise le producteur provoquant l’hilarité sur le plateau.

Après Cyril Hanouna, Guillaume Genton fustige Anne Hidalgo

De son côté, Guillaume Genton note : « Il y a un truc qui n’est pas honnête quand elle dit que ça va être un héritage exceptionnel comme si, nous, on allait pouvoir se baigner dans la Seine en maillot de bain, mais elle, elle va y aller deux minutes en combi ». Le chroniqueur martèle : « Les gens ne vont pas nager comme à la mer à la Seine ».

Jean-Michel Maire complète à son tour : « Elle va rester dix minutes dans l’eau, pour les athlètes des JO - le triathlon notamment - c’est entre une demie heure et trois quarts d’heure dans l’eau donc ça n’a rien à voir (...). Donc eux, ils ont vraiment le temps que les verrues se développent et tout ». Ce à quoi, Cyril Hanouna répond : « C’est n’importe quoi ! »

Touche pas à mon poste est diffusé du lundi au vendredi sur C8 à 18h50.