Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker sanctionné, cette blague d’un invité qui risque de ne pas plaire à France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/04/2024 à 10:53

Michel Drucker animait un nouveau numéro de Vivement dimanche, ce 28 avril 2024 sur France 3. Côté audience, pour son retour après plusieurs semaines d’absence, l’émission dominicale est en baisse.

Après plus d’un mois d’absence, Michel Drucker était de retour avec une nouvelle édition de Vivement dimanche , ce 28 avril 2024 sur France 3. En effet, le programme dominical avait été remplacé pendant plusieurs dimanches par différentes compétitions cyclistes. Ainsi, après ce repos forcé, l’animateur a repris les commandes de son émission.

Dans la première partie de Vivement dimanche , Michel Drucker recevait Dave. Le chanteur est notamment revenu sur son parcours. Patrick Loiseau, le docteur Jean Abitbol ou encore Corinne Masiero sont également venus sur le canapé rouge. L’interprète de Capitaine Marleau a confié être fan de Dave depuis son enfance. Il va d’ailleurs jouer dans le film qu’elle va réaliser.

La blague osée d’Artus sur France 3

Ensuite, dans la seconde partie de l’émission, Michel Drucker, qui sera de retour à la rentrée, accueillait Jacques Vendroux et Alain Giresse. Ce dernier a offert un maillot de football à l’animateur. Puis, la chanteuse Nicoletta était également l’invitée de Vivement dimanche . Artus, Clovis Cornillac et Alice Belaïdi sont ensuite venus pour assure la promotion du film d’Artus : « Un p’tit truc en plus » .

Michel Drucker remarque qu’Artus a beaucoup minci. Il demande à son invité s’il a fait le régime « Comme j’aime ». L’humoriste et comédien affirme qu’il a essayé ce régime et lâche : « C’est vrai que j’ai quand même perdu… 2000 balles ! ». Si tout le plateau est hilare, cette blague risque de ne pas plaire à France 3. En effet, la chaîne multiplie les spots publicitaires pour « Comme j’aime » depuis des années.

Audience en baisse pour le retour de Michel Drucker

Puis, Michel Drucker recevait également l’humoriste Nawell Madani. L’émission s’est terminée par un tour de magie de David Jarre, qui a bluffé les invités. Ainsi, après plus d’un mois d’absence, le public a-t-il répondu présent pour le retour de Vivement dimanche  ?

Cette édition de Vivement dimanche , proposée entre 13h34 et 15h04, a réuni 772 000 téléspectateurs, soit 7,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, où du rugby était programmé, la case est en baisse de 0,4 point de part d’audience.

Par rapport au précédent numéro, diffusé le 24 mars 2024, avec notamment Marina Carrère d’Encausse comme invitée, le programme perd également 0,4 point de part d’audience. Ainsi, Michel Drucker se retrouve sanctionné en audience.

Vivement dimanche est à retrouver la semaine prochaine, le 5 mai 2024 dès 13h35 sur France 3.