Toutelatele

Nicky Larson / Dragon Ball Super : TFX s’offre les mangas du Club Dorothée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/02/2019 à 15:48

Après avoir fait les belles heures d’Antenne 2 avec Récré A2, Dorothée a rejoint TF1 en 1987. L’animatrice a pris la tête du Club Dorothée, programme s’est rapidement imposé comme le rendez-vous phare de toute une génération.

Face à l’engouement du public pour sa nouvelle émission jeunesse, la première chaîne d’Europe a augmenté le temps d’antenne de Dorothée, Jacky, Ariane et Corbier. Pour y pallier, le producteur Jean-Luc Azoulay a importé de nouveaux programmes en France. Outre des sitcoms telles que Premiers baisers, Salut les Musclés et Hélène et les garçons, les Français ont pu découvrir les mangas. Le genre, importé du Japon, a fait fureur grâce à des dessins animés comme Olive et Tom, Nicky Larson et Dragon Ball Z.

Diffusée dans le cadre du Club Dorothée dès novembre 1990, Nicky Larson a conquis des millions de téléspectateurs. Le détective, chargé de résoudre des affaires périlleuses, s’apprête à signer son grand retour sur le petit écran. Alors qu’une adaptation cinématographique, portée par Philippe Lacheau, est sortie ce mercredi 6 février, TFX va proposer l’intégrale de Nicky Larson. Dès ce 9 février, le canal 11 de la TNT misera sur sept épisodes de la série culte chaque samedi entre 7h35 et 9h35. Le héros des années 90 y retrouvera un autre manga culte du Club Dorothée : Dragon Ball Z. Une nouvelle version, baptisée Dragon Ball Super, y est diffusée chaque dimanche en matinée.