Toutelatele

Nicolas Anselmo (Ici tout commence, TF1) : « Pour Eliott, Hortense est unique... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/12/2020 à 19:08

Nicolas Anselmo, interprète d’Eliott dans Ici tout commence, se confie sur sa participation au feuilleton de TF1. Il évoque la relation de son personnage avec Hortense, jouée par Catherine Davydzenka.

Benoît Mandin : Depuis le 2 novembre 2020, vous incarnez Eliott dans Ici tout commence . Comment êtes-vous arrivé dans le nouveau feuilleton quotidien de TF1 ?

Nicolas Anselmo : J’ai trouvé l’annonce sur Facebook. Quand je l’ai vue, j’ai tout de suite su que c’était pour moi. J’ai été séduit par la description du personnage, qui n’est pas tout à fait ce que je suis. Je me devais de passer un message et de faire vivre Eliott.

Quel message entendez-vous passer aux téléspectateurs de TF1 ?

Un message de paix et d’amour. Le fait d’être simplement soi-même et de ne pas s’identifier à quelque chose. À travers Eliott, j’entends aussi passer le message qu’il ne faut pas chercher à se mettre dans des cases.

« La relation d’Eliott et Hortense donne de l’espoir »

Comment avez-vous imaginé votre personnage ?

Je ne peux pas définir Eliott. Je n’ai pas vraiment cherché à l’imaginer puisque c’est venu de manière naturelle sur le tournage. Je laisse Eliott venir et s’exprimer à travers moi. Sur le plateau, je le joue en fonction de l’intention que je ressens.

Ici tout commence est centré sur une école gastronomique. Comment vous êtes-vous préparé à cette immersion dans le monde de la cuisine ?

Nous avons reçu une formation et un coach nous a accompagnés en plateau pendant plusieurs jours. L’apprentissage de la cuisine a été très intense, car je suis végétarien. Devoir couper un poulet dès le matin n’a pas été forcément évident...

« À ce jour, je n’ai pas réussi à faire passer mon message avec Eliott... »

Dès son arrivée à Calvières, Eliott se rapproche d’Hortense. Par quoi est-il séduit par cette élève ?

Eliott est séduit par le fait qu’elle ne ressemble pas à tout le monde. Hortense est « différente ». Pour lui, elle est unique. Hortense permet à Eliott d’éclairer des parts de lui qu’il n’avait jamais cherché à approfondir. Leur relation est touchante. Cela donne de l’espoir, car au fond on n’est jamais sûr de ce qu’on est vraiment.

Eliott s’est rapidement démarqué dans le cœur du public. Comment gérez-vous cette soudaine notoriété offerte par Ici tout commence ?

Je ne prête pas forcément attention à tout ce qui se dit au sujet d’Eliott sur les réseaux sociaux. Je sais qu’il y a du bon et du mauvais. Je me dois de garder une certaine distance. Malgré tout, je ressens les messages. À ce jour, je n’ai pas réussi à faire passer mon message avec Eliott...