Toutelatele

Nicolas Canteloup : coup de panique pour l’humoriste de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/02/2024 à 19:44

Nicolas Canteloup est de retour en cette mi-février 2024 pour décrypter l’actualité avec humour sur TF1. Hélène Mannarino, son acolyte, s’est confiée sur ses différents projets et sur son avenir aux côtés de l’humoriste.

Depuis le mois d’octobre 2011, TF1 a misé sur un programme d’humour relatant l’actualité avec un prisme satyrique en compagnie de Nicolas Canteloup dans C Canteloup . L’imitateur, qui a officié pendant plus de quinze ans dans la matinale d’Europe 1, est présent chaque soir sur la Une pour donner le sourire aux Français.

La pastille a changé d’animateurs durant sa diffusion. D’abord incarnée par Nikos Aliagas, le divertissement a ensuite été présenté par Alessandra Sublet. Hélène Mannarino, un des visages montant du groupe TF1 a pris le relais depuis la rentrée 2022. Avant un nouveau numéro en ce début du mois de février 2024, retour sur les audiences de la semaine dernière.

Hélène Mannarino en baisse sur TF1

Le programme d’humour placé entre la fin du 20 heures sur TF1 et le programme de première partie de soirée a suscité l’intérêt de 17,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public du lundi 5 au vendredi 9 février 2024. Le divertissement a rassemblé jusqu’à 19% du public âgé de quatre ans le jeudi 8 février 2024 sur la Une avant le début du double épisode de Section de Recherches  avec Xavier Deluc et Franck Sémonin en tête d’affiche.

Nicolas Canteloup et Hélène Mannarino ont été stables, mais ont perdu du terrain le vendredi 9 février 2024 en attirant seulement 16,8% de part d’audience. Néanmoins, TF1 reste leader notamment face à Un si grand soleil  sur France 2.

Nicolas Canteloup sur le départ de TF1 ?

Hélène Mannarino est l’actuelle présentatrice de C Canteloup  depuis la rentrée de la saison 2022/2023. La journaliste est animatrice également d’ Appels d’Urgence  sur TFX et de Dream Team  en prime sur TF1. Elle a confié que ce défi « est une première à l’animation d’un tel prime, mais aussi pour la chaîne » dans les colonnes du magazine Télé 7 jours.

Face à son arrivée dans Bonjour , la matinale de Bruce Toussaint, Nicolas Canteloup a été paniquée par le départ de la présentatrice, selon elle. « Mais jamais je n’abandonnerais mon petit Nico », a-t-elle évoqué.

C Canteloup  est à retrouver du lundi au vendredi à 21 heures sur TF1.