Toutelatele

Ninja Warrior 2017 : Baptiste Giabiconi et des candidats de Koh-Lanta et Secret Story sur le parcours dès le 23 juin

Paul Gratian
Publié le 11/06/2017 à 18:55

Ninja Warrior le parcours des héros revient pour une nouvelle saison sur TF1 à partir du vendredi 23 juin. Dès 21 heures et pendant plusieurs semaines, 200 candidats tenteront d’arriver jusqu’à la tour des héros.

Le rouleau compresseur, les triangles à bascules ou encore le mur lisse de plus de 4 mètres attendront les courageux qui essaieront de remporter les 100 000 euros promis au vainqueur. De nouveaux obstacles seront, pour l’occasion, inaugurés cette année.

Chaque soir, 50 participants seront en compétition. Les 15 meilleurs seront qualifiés pour la demi-finale. La finale sera disputée entre les six meilleurs candidats. Reste à savoir si un participant arrivera à gravir le dernier obstacle : une tour de 23 mètres de haut. L’an passé, le gagnant avait échoué à cette dernière épreuve.

Tout au long de cet été, les téléspectateurs pourront retrouver plusieurs stars venues tenter le parcours d’obstacles. L’émission accueillera Baptiste Giabiconi, Alicia Aylies (Miss France 2017), Frederick Bousquet, Julien Geloën (Secret Story 10) ou encore plusieurs candidats de Koh-Lanta (Benoît, Jesta et Sébastien).

Le duo Denis Brogniart / Christophe Beaugrand continuera à présenter le programme. Comme l’année dernière, Sandrine Quétier sera avec les participants pour les encourager et recueillir leurs impressions.

Diffusée du 8 juillet au 12 août, la première saison du jeu japonais avait réuni en moyenne 3.9 millions de personnes soit 21% du public. Episodes après épisodes, l’émission avait perdu de plus en plus de téléspectateurs passant de plus de 5 millions de Français pour le lancement de la compétition (26% de part d’audience) à moins de 3 millions pour la finale (16.3% de part de marché). Reste que les bonnes performances sur cibles ont convaincu TF1 à offrir une deuxième saison au show.