Toutelatele

Nouveau look pour la TSR

Publié le 16/01/2006 à 00:22 Mis à jour le 07/03/2006 à 01:44

La TSR a décidé de renouveler ses émissions d’actualités avec notamment la création du Journal de 19 heures et d’un magazine de la santé au concept original. Egalement au programme : la métamorphose d’A Bon Entendeur et des rendez-vous culturels inédits.

Tout d’abord, 19:00 - Le Journal, soit une première partie de JT qui se veut une émission de proximité avec les Romands. Un changement de générique et de décor, ainsi que des nouvelles séquences, accompagnent ces transformations, alors que l’édition principale est toujours à 19h30. Du changement aussi pour Isabelle Moncada aux commandes d’un magazine de la santé, 36,9°, qui se propose d’aborder les thèmes du point de vue du patient.

C’est désormais Manuelle Pernoud qui présente ABE, dans un décor entièrement neuf, ouvert et convivial. Le magazine société-culture bimensuel Illico, présenté par Massimo Isotta, propose, quant à lui, d’aborder la culture comme un révélateur de nos façons de vivre et de penser.

Nouvo, le magazine de l’innovation, change d’horaire et prône l’interactivité puisque le public aura la possibilité de réagir par webcam. Enfin, Designsuisse, un magazine résolument tendance, plonge le téléspectateur dans les univers des créateurs helvétiques.

Quant à TSR2, elle fait la part belle aux jeunes entre 17 heures et 19h30, avec en première partie un magazine branché, RSTStylé, présenté par Romain Migdalski, qui fera la part belle aux peoples. Cette émission est suivie de séries populaires comme Un, dos, tres, Malcolm ou Kaamelott.

Alors que la TSR vient de changer d’identité visuelle, elle procède à un véritable lifting pour continuer de plaire aux téléspectateurs romands toujours plus attirés par les chaînes françaises ou d’autres modes de diffusion...

Article écrit par Caroline Sutter/ATC-TLC.com