Toutelatele

Objectif Top Chef : Charline, gagnante, rejoint Philippe Etchebest à Top Chef 2021 sur M6, « elle a soif de réussir »

Kevin Lheritier
Publié le 19/12/2020 à 11:26 Mis à jour le 19/12/2020 à 11:29

Neuf semaines après le début de la compétition, Objectif Top Chef a pris fin ce vendredi 18 décembre 2020, avec la victoire de Charline

Après neuf semaines de compétition, le chef Philippe Etchebest a désigné la grande gagnante de la sixième saison d’ Objectif Top Chef , ce vendredi 18 décembre 2020. Charline, 18 ans, succède ainsi à Gratien, et intégrera la brigade du chef dans la prochaine saison de Top Chef , présentée par Stéphane Rotenberg début 2021.

Philippe Etchebest est impressionné

Philippe Etchebest encense sa nouvelle recrue dans un communiqué : « Charline était une candidate pleine de doute au démarrage de l’émission. Au fur et à mesure des épreuves, elle a su grandir, prendre confiance en elle, grâce à son travail, son écoute, et sa soif de réussir. Elle m’a impressionné sur l’épreuve du trompe-l’œil. »

De son côté, Charline ne peut que se réjouir de sa victoire et de son parcours. « Objectif Top Chef, c’est un travail personnel, on se bat contre soi avant de se battre contre les autres candidats. On prend du plaisir et de l’expérience à chaque épreuve. Je suis fière d’intégrer la brigade du chef Philippe Etchebest, et je vais tout donner pour aller le plus possible dans Top Chef »

Saison record pour Objectif Top Chef

Côté audience, cet ultime épisode a rassemblé 2.35 millions de gourmands, soit 12.3% de part de marché. Un succès pour la chaine privée.

Sur l’ensemble de cette sixième saison, M6 signe une saison historique en audience, auprès du public, et des moins de 50 ans. Ainsi, en moyenne, la saison a convaincu 2.10 millions de gourmands, soit 11% du public, 16% auprès des Femmes responsables des achats, et 16% des moins de 50 ans.

Dès ce lundi 21 décembre, M6 rappellera Cyril Lignac pour une salve de Tous en cuisine entièrement dédiée aux repas de fêtes.