vendredi 14 juin 2013 à 10:22 par

Odysseus : courbe croissante pour le lancement de la série sur Arte

Odysseus : courbe croissante pour le lancement de la série sur Arte
©Capture Arte 

Basée sur l’une des plus grandes œuvres littéraires, Odysseus, fresque politique et romanesque, conte le retour d’Ulysse à Ithaque. Ce jeudi 13 juin, Arte a proposé les trois premiers épisodes sur son antenne.

La famille d’Ulysse, seul à pouvoir gouverner l’île, n’avait que deux possibilités : attendre ou déclarer que celui-ci était mort et ainsi accepter qu’un autre prenne sa succession. Le clan royal refusait cette dernière option. Le pilote de la série a alors attiré 680 000 téléspectateurs, pour 2.6% du public présent devant son poste entre 20h50 et 21h40.

Puis, lors d’une nuit d’orgie, Télémaque tuait l’un des participants. Liodès, le cousin du défunt, provoquait le jeune prince dans un duel à mort. De quoi attirer, jusqu’à 22h20, tout autant de personnes (679 000), pour 2.7% de part d’audience.

Le troisième épisode, dans lequel Léocrite envisageait de tendre un piège à Pénélope afin que l’assemblée des hommes libres d’Ithaque la contraigne à abdiquer et choisisse un nouveau roi, a rassemblé un nombre encore plus important de téléspectateurs, avec 713 000 Français au rendez-vous, soit 3.6% du public présent entre 22h25 et 23h05.

La chaîne a attiré à cette occasion un public plus jeune qu’à l’accoutumée. En Allemagne, où l’audience est plus morcelée, la fiction a réalisé un un bon démarrage avec des parts de marché en hausse tout au long de la programmation, passant de 1.5% pour le premier épisode à 2.8% pour le troisième, pour une moyenne 474 000 téléspectateurs.



  A LIRE AUSSI  

ARTE   SERIES TV   AUDIENCES TV   ODYSSEUS  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (vendredi 20 septembre 2019) : Les petits meurtres d’Agatha Christie trop forts pour The Voice Kids, Fort Boyard de retour dans la discrétion

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (vendredi 20 septembre 2019) : Demain nous appartient s’impose en patron, C à vous chute, La meilleure boulangerie de France à l’équilibre


INTERVIEW


Jean-Luc Azoulay (Les Mystères de l’amour) : « Elsa Esnoult déchaîne les passions »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019