vendredi 2 décembre 2016 à 15:27 par

OFNI, l’info du jour : Bertrand Chameroy remplacé par La petite Histoire de France, saison 2

OFNI, l’info du jour : Bertrand Chameroy remplacé par La petite Histoire de France, saison 2
©Sven ETCHERRY/M6 

Alors que Kaamelott l’integraal enchaine les belles performances chaque dimanche en rassemblant jusqu’à 650 000 téléspectateurs, W9 a choisi de dégainer la saison 2 de La petite histoire de France à l’occasion des vacances de Noël.

Ainsi, dès le 18 décembre, Arthur, Guenièvre, Perceval et les autres vont laisser place à François d’Arc, Renata Plancher ou encore Philippe Honoré de Roche Saint-Pierre. Ils seront repartis à travers trois époques bien distinctes : celle de Jeanne d’Arc, Louis XIV et Napoléon Bonaparte.

Pour rappel, la shortcom avait succédé à Soda en fin d’après-midi des week-ends, il y a tout juste un an. Si les performances restaient inférieures à la shortcom de Kev Adams, W9 avait su garder le leadership auprès des moins de 50 ans avec 4.3% de part d’audience en moyenne. Du côté des femmes de moins de 50 ans, La petite histoire de France affichait 3.7%.

De quoi satisfaire la chaine du groupe M6 qui a reconduit le programme pour une saison 2 qui accueillera de nouveaux personnages. 250 saynètes de la série créée par Jamel Debbouze ont été tournées.

Pour l’heure son exposition est annoncée chaque dimanche entre 17h50 et 20h30, le samedi la chaine préférant opter pour des téléfilms de Noël jusqu’aux Simpson.

Cependant, La petite Histoire de France aura également droit à une fenêtre quotidienne en lieu et place d’OFNI, l’info du jour. Le talk-show de Bertrand Chameroy étant en pause pendant la période des fêtes, W9 a choisi de lui retirer sa pastille avant le prime.



  A LIRE AUSSI  
¤ Soda : Kev Adams rencontre le succès avant la saison 2 de La petite histoire de France

¤ La petite histoire de France : W9 s’impose auprès des cibles stratégiques


SERIES TV   W9  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 22 septembre 2019) : Sous le même toit (TF1) plus fort que Premier contact (France 2), Zone interdite à 3 millions sur M6

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 22 septembre 2019) : Les mystères de l’amour puissant, Urgences et Morandini s’effondrent, Sept à Huit et 66 minutes en nette hausse


INTERVIEW


Ingrid Chauvin (Demain nous appartient, Soap Awards 2019) : « Clément Rémiens est le pion gagnant »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019