Toutelatele

Olivier Minne (Tout le monde a son mot à dire) : « Cette case horaire est terriblement compliquée »

Aurore Jaffrès
Publié le 07/03/2017 à 16:45

Olivier Minne et Sidonie Bionnec co-animent ensemble Tout le monde a son mot à dire , le nouveau jeu de France 2 lancé lundi 6 Mars. Leur objectif ? Proposer un programme aussi divertissant que vivant. « Avec Sidonie Bionnec, nous tenons à créer une émission d’ambiance. Notre duo tel qu’il a été imaginé par France 2 va dans ce sens » révèle l’animateur dans les colonnes du magazine TV Grandes Chaînes. Il ajoute : « J’aime jouer au ping-pong avec un partenaire. Et ça s’est toujours bien passé » !

Dans ce nouveau jeu, deux équipes, constituées d’un candidat et de deux personnalités s’affrontent sur des questions liées à la langue française. Olivier Minne en dit plus sur les origines du programme : « nous modernisons Alphabet Game, un classique adapté partout dans le monde. […] Les questions tournent autour de la langue française. Bref, du divertissement avec du fond, c’est comme ça que j’aime le jeu à la télé ».

Remplaçant Actuality , Tout le monde à son mot à dire a connu un bon lancement lundi 6 mars avec 797 000 téléspectateurs en moyenne, soit une part d’audience de 6% sur les 4 ans et plus. Il faudra que le duo réussisse à remonter la barre des audiences de France 2, comme le confirme Olivier Minne à nos confrères : « Avec Joker, nous avions atteint le million de fidèles. Depuis l’arrêt, la case est tombée à 500 000 téléspectateurs ».

« Cette case horaire est terriblement compliquée. Le public a toujours été inconstant, mais il l’est encore plus depuis la multiplication des chaînes » révèle l’animateur, qui semble pourtant avoir déjà séduit les téléspectateurs dès le lancement de Tout le monde à son mot à dire .