Toutelatele

« On est à l’antenne ! » , Julia Vignali oublie qu’elle est en direct dans Télématin sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/06/2023 à 11:45

Julia Vignali et Thomas Sotto ont animé une nouvelle édition de Télématin ce mardi 27 juin 2023. La veille, le duo a du faire face à de nombreux bouleversements, mais ils sont parvenus à faire progresser les audiences de France 2 en début de journée.

Cette fin de saison est rythmée par le jeu des chaises musicales, y compris à Télématin . En effet, Julia Vignali a été affectée à l’animation de l’émission Affaire conclue . Sa remplaçante a alors été désignée en la personne de Marie Portolano, en provenance de M6. Mais le duo titulaire de cette saison était toujours aux manettes d’une nouvelle édition de la quotidienne ce mardi 27 juin 2023 sur France 2. La veille, le réveil a été compliqué pour l’un des membres du tandem.

Un chien sur le plateau France 2

En effet, à la fin du générique, les téléspectateurs ont pu apercevoir Julia Vignali en train de s’étirer. Elle a oublié qu’elle était en direct sur France 2. Elle s’est reprise quelques secondes plus tard. « On est à l’antenne », a-t-elle dit, avant de saluer l’ensemble de ses partenaires du jour. Mais un bouleversement a attendu les fidèles du magazine emblématique de la chaine publique puisque Valérie Maurice a été remplacée par Anaïs Baydemir.

Dans le cours de l’émission, Johanna Giglia a mis en avant le concours du chien le plus moche. Axel de Tarlé, le joker de C dans l’air , a tenté de donner un peu d’humeur en imitant l’un des canidés. Julia Vignali a alors remarqué que le chroniqueur était en train de faire une des mimiques. En voyant la situation déraper, Thomas Sotto a repris le contrôle. « Je crois que c’est le moment où on va s’arrêter », a-t-il affirmé en refermant le journal.

Une remontée estivale pour Télématin

Durant le cours de l’émission, Thomas Sotto s’est entretenu avec François Hollande, l’ancien président de la République. Le journaliste lui a posé des questions sur la guerre en Ukraine et sur la nouvelle incarnation de la gauche après sa débâcle aux élections de 2022. Cette édition de la pastille Les 4 Vérités a donc conquis 779 000 Français ce lundi 26 juin 2023, juste avant 8h, soit 26,2% de part de marché. L’interview a récolté un score dans la moyenne basse de cette tranche.

Cependant, cela n’a pas empêché la matinale d’être en forme pour cette dernière semaine de juin. De 6h28 à 9h25, près de 724 000 personnes ont regardé Télématin sur France 2, soit 28,6% auprès des quatre ans et plus. Le magazine a progressé de 0,5 point en un an, et a opéré une hausse de 1,9 point face à l’édition du 19 juin 2023. Il s’est placé largement leader face aux chaines d’information ainsi qu’ Apolline Matin sur RMC Story.

Télématin est à retrouver quotidiennement aux alentours de 6h30 sur France 2.