Toutelatele

On n’est pas couché - Soizic Corne : l’intégralité des excuses de Laurent Ruquier sur les « fous rires imbéciles et idiots »

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/11/2014 à 00:01 Mis à jour le 09/11/2014 à 00:02

Ce samedi 8 novembre, aux alentours de 23h35, Laurent Ruquier a fait ses excuses à Soizic Corne, à sa famille et aux téléspectateurs en s’attribuant la première place de son rituel « Flop ten » d’On n’est pas couché. L’animateur en a profité pour tacler certaines personnes qui se sont servies de cette séquence pour « attaquer l’émission ».

Pour rappel, le 1er novembre, Aymeric Caron avait souhaité évoquer Soizic Corne, co-animatrice des Visiteurs du mercredi avec Patrick Sabatier, présent sur le plateau. Mais rapidement la discussion a tourné autour de l’éventuel décès de la présentatrice dans un fou rire général.

Tout au long de la semaine, la famille de Soizic Corne avait dénoncé cette séquence d’autant plus que l’animatrice est bien en vie, mais confrontée à la maladie.

Les excuses de Laurent Ruquier

«  Pour ce moment, on le sait, qui a choqué certains téléspectateurs, samedi dernier, quand nous avons voulu évoquer le souvenir de celle qui co-animait Les Visiteurs du mercredi, à l’époque où nous étions encore des enfants. Aymeric, pourquoi vous dans le flop, tout simplement, car vous avez posé une question qui était absolument inutile. Patrick Sabatier, lui, parce qu’il n’a pas répondu simplement que malgré tout le respect qu’on pouvait avoir pour elle, elle n’avait pas de raison d‘être dans son livre. Et l’affaire se serait arrêtée là. Mais évidemment, moi aussi pour avoir eu les fous rires imbéciles et idiots que je regrette encore aujourd’hui. Et Catherine Barma mérite le flop, elle aussi, pour ne pas avoir coupé la séquence au montage.

Comprenez bien, et cela ne doit atténuer en rien les excuses que nous présentons à sa famille, qu’en aucun cas il ne s’agissait d’une attaque personnelle. Mais c’est le flou de la situation entre Patrick Sabatier et Aymeric Caron qui nous a évidemment provoqués ces fous rires. Cela aurait pu concerner n’importe qui d’autre. Et en aucun cas, nous ne voulions blesser ni elle ou sa famille.

Dans tous les cas, croyez bien que ces excuses sont surement plus sincères que certains qui se sont emparés de cette séquence pour attaquer l’émission et ont même parfois rediffusé les images à plusieurs reprises alors qu’ils nous reprochaient de ne pas les avoir coupées ! »