Toutelatele

“On va essayer de gratter une place !” Une invitée de C à vous regrette son absence au dîner

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 22/11/2023 à 17:27

Dans le numéro de C à vous diffusé en direct le mardi 21 novembre 2023 sur France 5, une invitée a tout fait pour rester pendant le dîner, mais s’est heurtée au refus d’Anne-Elisabeth Lemoine.

Le mardi 21 novembre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine était de retour sur France 5 avec toute sa bande pour y présenter un nouveau numéro de C à vous . Lors de son sommaire, elle a indiqué que cette édition serait consacrée en partie à l’intelligence artificielle, et a ajouté ne rien connaître dans ce domaine.

Elle avait cependant invité sur le plateau Asma Mhalla, enseignante dans le domaine des nouvelles technologies dans des écoles prestigieuses. En entendant Bertrand Chameroy détailler le repas qui serait servi en deuxième partie d’émission, celle-ci en e eu l’eau à la bouche.

Anne-Elisabeth Lemoine catégorique sur France 5

Récemment obligée d’alerter la production, Anne-Elisabeth Lemoine l’a remarqué, mais a rapidement douché ses espoirs : « Non, vous ne dinez pas ! ». Asma Mhalla ne s’est pas démontée et a lancé : « On va essayer de gratter une place ! ». Elle a cependant quitté le plateau lors de la première partie, pour ne plus y revenir.

Plus tard, l’équipe de l’émission recevait Maud Fontenoy, que Mohammed Bouhafsi a voulu lancer sur son livre Les super pouvoirs des animaux marins en disant qu’il allait sortir. L’autrice l’a corrigé en indiquant qu’il était déjà sorti, ce qui a déstabilisé le chroniqueur.

C à vous en baisse

La première partie de C à vous , proposée entre 18h56 et 19h50, a rassemblé 1,26 million de téléspectateurs, soit 7,2% des quatre et plus présents sur cette tranche horaire. Dans la foulée, C à vous, la suite a été suivie par 988 000 personnes, soit 4,6% du public au rendez-vous entre 20h04 et 21 heures.

Le mardi 14 novembre 2023, les deux parties du talk étaient respectivement suivies par 1,33 million et 994 000 personnes, elles perdent donc respectivement 0,5 et 0,1 point de part d’audience en l’espace d’une semaine malgré des succès récents.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h55 sur France 5.