Toutelatele

“On va être coupés !” Francis Letellier s’affole en direct avec Jordan Bardella

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 05/02/2024 à 14:25

Alors qu’il recevait Jordan Bardella, président du Rassemblement national, dans l’édition du dimanche 4 février 2024 de Dimanche en politique, Francis Letellier s’est affolé et a été forcé de rendre l’antenne.

Le dimanche 4 février 2024, Francis Letellier présentait une nouvelle édition de Dimanche en politique en fin de matinée sur France 3. Après avoir fait le point sur les dernières annonces du Premier ministre Gabriel Attal, il s’est tourné vers sa première invitée du jour : Marie Lebec, ministre chargée des relations avec le Parlement.

Il a commencé par demander à son interlocutrice quand seraient annoncés les noms des ministres qui vont compléter le gouvernement et occuper des places vacantes. Celle-ci a estimé que l’intérim s’était bien déroulé, mais Francis Letellier a répondu que certains députés n’avaient pas d’interlocuteurs à l’Assemblée.

Francis Letellier pressé par le temps sur France 3

Dans la deuxième partie de l’émission, le présentateur recevait une autre personnalité politique : Jordan Bardella, président du Rassemblement national. Francis Lettelier l’a lancé en fin d’émission sur l’attaque ayant récemment eu lieu à Paris, mais a ensuite dit à son invité qu’il ne lui restait plus que cinq secondes pour finir sa phrase : « On va être coupés ! ». Il s’est ensuite affolé et a rendu l’antenne dans la précipitation.

Cette édition a rassemblé 480 000 téléspectateurs, soit 4,8% des quatre ans et plus présents entre 11h57 et 12h27. Le dimanche 28 janvier 2024, le programme avait été suivi par 511 000 personnes, il perd donc 0,1 point de part d’audience en l’espace d’une semaine.

Dimanche en politique en baisse

France 3 se place ainsi comme troisième chaîne nationale auprès de l’ensemble du public, TF1, France 2 et M6 lui passant devant. Dans le détail, 3,4% des personnes ayant entre 25 et 49 ans étaient au rendez-vous pour cette édition. France 3 est battue par TF1, France 2, M6 et TFX sur cet univers.

La venue de Jordan Bardella, pourtant très populaire, n’a pas réussi à enrayer la chute de l’émission, qui, en plus d’être en baisse sur une semaine, perd 0,3 point de part d’audience en l’espace d’un an.