Toutelatele

Pascal Praud : son lapsus teriblement gênant sur CNews

Claudia Ferreira
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 04/04/2024 à 21:09 Mis à jour le 04/04/2024 à 23:25

Ce 28 mars 2024, au lendemain de la prise de parole de Gabriel Attal sur TF1, Pascal Praud n’a pas caché son mécontentement. En direct sur CNews, l’animateur a fait un lapsus qui n’est pas passé inaperçu.

Il y a des lapsus qui ne passent pas inaperçus... Désormais, Pascal Praud ne le sait que trop bien. Le 28 mars dernier, sur le plateau de son émission L’heure des Pros sur CNews, l’animateur est revenu sur la nouvelle réforme de l’assurance chômage.

Un projet annoncé la veille par Gabriel Attal sur TF1 et prévu pour l’automne. Une annonce loin de plaire au visage de CNews. Et il ne s’en cache pas. Prenant la parole pour fustiger le Premier ministre, Pascal Praud commence : « Écoutez Gabriel Anal... Attal ! » Un lapsus qui ne manque pas de faire réagir les internautes.

La toile réagit au lapsus de Pascal Praud

« Pascal Praud qui fait l’erreur ce matin sur CNews de parler de Gabriel Anal et non de Gabriel Attal. C’est pas très Pro Pascal », « Quand Pascal Praud s’oublie et dans un confondant lapsus lâche en direct ’Gabriel Anal’ pour nommer le premier ministre on se demande s’il s’agit d’un lapsus involontaire ou de l’aveu d’un surnom donné dans certains milieux à Gabriel Attal », peut-on lire parmi les nombreux commentaires.

L’animateur, lui, a poursuivi en déplorant que le gouvernement soit « en mode panique ». Avant de fustiger : « L’assurance chômage qui marche bien, qui est équilibrée, et qu’ils veulent piquer. Ils veulent piquer l’argent de l’assurance chômage. Dès que l’État arrive quelque part, ça ne marche plus (...). Dès qu’ils viennent dedans c’est foutu ».

Pascal Praud enfonce le gouvernement

Pour l’animateur de CNews, le gouvernement de Gabriel Attal est « devant un mur » et « ne sait plus quoi faire ». « Le meilleur exemple, c’est sans doute cette semaine des 4 jours, qui a été proposée sans aucune concertation ».

Il ajoute : « Hier, il y a eu des réunions avec le Medef notamment, et les gens du Medef sont effondrés de ce qu’il se passe. Ils se disent : ’Ils veulent nous piquer l’argent de l’assurance chômage, c’est un truc qui marche, si l’État s’en mêle, ça sera fini. Donc ça s’appelle : mode panique ». Voilà qui est dit !

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 avec Pascal Praud du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.