Toutelatele

Pascal Praud : un chroniqueur quitte le plateau en direct sur CNews, “C’est grossier !”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/04/2024 à 14:55 Mis à jour le 06/04/2024 à 03:17

Pascal Praud a terminé sa semaine de L’heure des pros avec de très belles audiences sur CNews. Seulement, l’animateur a vu qu’un de ses chroniqueurs menaçait de partir lors de l’édition de ce jeudi 4 avril 2024.

Pascal Praud, qui a été récemment ulcéré par une polémique, a accueilli récemment un membre du groupe Europe-Écologie les Verts sur le plateau de L’heure des pros . Le ton est monté entre les deux interlocuteurs. L’invité a accusé le présentateur d’être d’extrême droite, ce qui a eu le don d’agacer l’animateur.

Ce vendredi 5 avril 2024, Eliot Deval prend le relais pour le week-end avec l’émission quotidienne. La veille, les deux éditions du talk de CNews ont été particulièrement suivies.

Succès sur CNews

L’édition matinale de L’heure des pros a suscité l’intérêt du public ce jeudi 4 avril 2024 sur l’antenne de CNews entre 9 heures et 10h35. De quoi enregistrer 17,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le rendez-vous quotidien a conquis également 17,3% des CSP+ et 12,3% des 25/49 ans. Pascal Praud a permis à la chaîne d’informations de se classer leader national, devant France 2 et BFMTV avec Le live Switek .

Juste après les débats de Face à l’info avec Christine Kelly, L’heure des pros 2 a rassemblé 740 000 personnes de 20 heures à 21 heures, soit 3,8% du public âgé de quatre ans et plus, avec un pic à 876 000 personnes à 20h42. Le programme a attiré l’attention de 2,6% des CSP+ et 1,6% des 25/49 ans. Pascal Praud a logiquement pris le leadership des chaînes d’information.

Un chroniqueur pressé de partir dans L’heure des pros 2

Pascal Praud, à la fin de son émission de L’heure des pros , a fait les remerciements à l’équipe de rédaction de cette édition du jeudi 4 avril 2024 au soir. Toutefois, ce dernier a remarqué un détail alors qu’il a prolongé un peu le plaisir avant de passer le relais à Olivier Benkemoun pour Le meilleur de l’info .

Pascal Praud, après avoir pété les plombs, a tiqué que Jérôme Bêglé était sur le point de quitter le plateau en direct. « Vous êtes prêt à partir » s’est-il interrogé. Le journaliste lui a signifié les raisons pour lesquelles il était si pressé. « J’ai un taxi qui m’attend », a-t-il répondu. Le présentateur de L’heure des pros 2 a voulu l’embêter un peu en tenant l’antenne quelques secondes de plus. Gilles-William Goldnadel s’est amusé de cette situation. « C’est grossier », lui a-t-il dit, quelques secondes avant la fin de l’émission.

L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur l’antenne de CNews.